Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

11 Aug

Les amateurs de boxe reverront Lucian Bute bientôt

Publié par Benoît Sainte Marie

Le retour dans l’arène du Montréalais Lucian Bute approche à grands pas, car selon le président d’InterBox, Jean Bédard, le pugiliste devrait renouer avec l’action d’ici la fin de l’année.
Actuellement en Roumanie pour fêter le mariage de sa sœur, l’homme de 34 ans s’affaire également à réaliser des alliances avec ceux qui complèteront son équipe d’entraîneurs à son retour entre les câbles.
«Une annonce à ce sujet aura lieu au début septembre et notre objectif est de le ramener dans l’arène d’ici la fin de 2014, a commenté Bédard, lundi. Depuis sa défaite [par décision unanime face à Jean Pascal, le 18 janvier dernier], j’ai été très impliqué dans ses démarches et je peux dire que Lucian fait les bonnes choses.
«Nous n’avons toutefois aucun adversaire en vue, je ne peux garantir que ça va marcher et que Lucian va gagner, car en boxe, on ne sait jamais. On y va un combat à la fois.»
Malgré les obstacles placés sur le chemin de l’ex-monarque des poids super-moyens de l’International Boxing Federation, Bédard croit que le principal intéressé demeure attrayant dans la Belle Province. Aussi, les gens n’hésiteront pas à l’appuyer en grand nombre quand il mettra les pieds dans le «ring».
«Le nom de Lucian Bute est toujours vendeur ici et il est extrêmement populaire au Québec, a-t-il ajouté. Et non, je ne suis pas du tout nerveux quant au chiffre d'assistance de son prochain combat.»
L’adversaire de Stevenson connu cette semaine
Par ailleurs, le grand patron du Groupe GYM, Yvon Michel, a précisé que l’identité du prochain rival d’Adonis Stevenson sera dévoilée à l’occasion d’une conférence de presse présentée jeudi.
Le champion des poids mi-lourds du World Boxing Council (WBC) était déjà assuré de défendre sa ceinture à l’occasion du combat principal du gal prévu le 27 septembre au Centre Bell. Or, le diffuseur américain de l’événement a son mot à dire dans cette histoire qui connaîtra son dénouement sous peu.
«Nous avons soumis une liste de cinq adversaires potentiels au réseau Showtime et ce sera à lui de déterminer celui qui affrontera Adonis, a déclaré Michel. Malheureusement, je ne peux dévoiler publiquement les noms des boxeurs concernés, mais il faut préciser que ce sont tous des gars faisant partie du top 15 mondial.»
Stevenson (24-1, 20 K.-O.) est actuellement sur une lancée, ayant savouré la victoire lors de ses 11 plus récents rendez-vous.
Yvon Michel aucunement rancunier
Malgré la fin en queue de poisson de son association avec le boxeur québécois Jean Pascal, le président de GYM, Yvon Michel, est prêt à faire affaire avec lui dans un avenir à moyen ou long terme.
Certes, le dirigeant n’a pas eu la chance de discuter avec l’ancien champion des poids mi-lourds du World Boxing Council, mais il parle régulièrement à son agent, Greg Leon.
«Ce ne fut pas une décision émotive, mais plus d’affaires, a-t-il déclaré à propos des récentes négociations ayant achoppé quant au prochain combat de Pascal. Oui, on espère éventuellement organiser d’autres événements où Jean serait en action. Mais je n’ai aucune rancune vis-à-vis lui.»
D’ailleurs, tout en se gardant bien de commenter en détails la possibilité de tenir un futur face-à-face Stevenson-Pascal, Michel se dit optimiste concernant la carrière de l’athlète de 31 ans, et ce, même s’il pourrait devoir livrer ses prochains duels loin de chez-soi.
«Il a assez de talent et d’expérience pour s’imposer dans la catégorie des mi-lourds. Je pense également que s’il tente le coup aux États-Unis, il recevra des offres, mais en revanche, celles-ci ne seront pas aussi alléchantes que la nôtre, a ajouté Michel, faisant référence à la proposition soumise par GYM et InterBox il y a quelques semaines.
«Au Québec, les boxeurs locaux sont plus gâtés et mieux payés qu’aux États-Unis, car on a pu développer ici un bon marché à la carte et un système efficace de vente de billets, contrairement du côté américain où il n’y a que le premier des deux.»

SOURCE: http://www.journaldequebec.com/

Les amateurs de boxe reverront Lucian Bute bientôt

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .