Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

10 Aug

Mayweather Jr. : « Personne ne peut me passer le Knockout dans un Ring »

Publié par Benoît Sainte Marie

Malgré la forte opposition offerte par l’Argentin, Marcos Maidana (35-4-0, 31 KOs), le 3 Mai dernier, Floyd Mayweather Jr. (46-0-0, 26 KOs) a certifié qu’il n’a jamais été en difficulté dans ce combat. Rappelons que Mayweather Jr. procédera à la défense de ses titres WBC/WBA des Mi-Moyens dans un combat revanche versus Maidana, le 13 Septembre au MGM Grand de Las Vegas. Mayweather Jr. a tout de même accordé un peu de crédit à l’Argentin pour certains coups portés, mais il a tenu à nuancer qu’une large proportion de ses coups étaient illégaux.

« Mon premier combat contre Maidana a été facile. Essentiellement, Marcos est ce type de gars qui a un style comparable à un moulin à vent; ce type de boxeur qui lance toutes sortes de punchs autour de ma tête. Regardez les statistiques du combat … Le gars n’était pratiquement pas capable de me toucher. Oui … il m’a atteint quelques fois, mais ce n’était pas monnaie courante, » a expliqué Mayweather Jr..

« Maidana ne peut pas se battre mieux que lors de notre premier affrontement. Vous avez vu le combat. J’ai fait tourner le rythme du combat en ma faveur en faisant les ajustements et c’est ce qui me distingue des autres combattants. » a fait remarquer Floyd Jr..

Plusieurs supporteurs Argentin sont attendus auMGM Grand. Or, Mayweather Jr. ne semble pas se soucier de l’effet qu’une partie du public pourrait entraîner sur le déroulement du combat. Floyd Jr.prétend que puisque ces mêmes fans n’ont pas été en mesure d’aider suffisamment Maidana lors de leur premier duel, ils ne pourront pas contribuer davantage au succès de Maidana au moment du combat revanche.

« Si vous regardez le basketball, bien qu’une équipe peut se forger une avance, une fois que la foule se met de la partie, cette avance se voit souvent réduite et le match devient excessivement serré, même que certaines de ces formations vont jusqu’à perdre le match. Mais, lorsque me vous regardez à l’œuvre et que vous voyez les fans Argentin scander le nom deMaidana, peu importe tout ce support, ça n’a aucun effet sur moi. Et vous savez-quoi ? Personne ne peut me passer le Knockout dans un ring, parce que je sais que les fans ne peuvent pas se battre à la place du boxeur, » a évoquéMayweather Jr..

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .