Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Sep

La section boxe de l'US Orléans mise en sommeil

Publié par Benoît Sainte Marie

C’est officiel depuis vendredi dernier : entraîneurs et licenciés de l’USO vont gonfler les rangs de l’association basée à Saint-Jean-de-la-Ruelle, et présidée par Elisabeth Narin.

Mais Luc Jahier, qui avait ranimé la section boxe de l'US Orléans, ne lâche pas l'affaire pour autant, et va devenir le secrétaire du club. Le chef d'entreprise castelneuvien explique qu'il « ne pouvait plus mettre à disposition de l'USO boxe pour des raisons professionnelles son local de Saran… » C'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers Saint-Jean-de-la-Ruelle après l'organisation, le 16 mai dernier, dans cette même ville et au gymnase des Trois Fontaines, de la première défense du titre WBF de Michel Mothmora. « Le feeling est tout de suite passé entre nous », rapporte Élisabeth Narin, présidente de l'Académie Christophe Tiozzo. « Nous avons les mêmes objectifs, développer le volet compétition en continuant d''uvrer dans celui de l'insertion professionnelle qui me revient… »

La section boxe de l'US Orléans mise en sommeil, une quarantaine de ses licenciés jusqu'à la saison dernière devrait, pour une bonne partie au moins, étoffer les rangs de l'Académie Tiozzo. Et ses entraîneurs, Christian Chaput et Jean-Nicolas Weigel, lui apporter savoir-faire et expérience, qui viendront s'ajouter à la compétence de l'équipe technique déjà en place.

Toujours des organisations

Luc Jahier, dont on sait l'appétit et la passion pour la boxe, n'a pas pour intention de renoncer à l'organisation de galas. « J'ai même rendez-vous dès mardi pour voir ce que l'on peut faire avec la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle qui nous a toujours fait un excellent accueil… »

Les entraînements, eux, ont déjà repris, au gymnase Maurice-Millet, dans la rue du même nom. Le lundi, mercredi et vendredi de 18 h 30 à 21 h 30 et le samedi de 10 h 30 à 12 h 30, les cours d'aéroboxe étant assurés le mardi de 18 h 30 à 20 heures et le vendredi de 19 heures à 20 heures.

Laurent Binelli

SOURCE : http://www.larep.fr

Élisabeth Narin, présidente de l’Académie Tiozzo à Saint-Jean-de-la-Ruelle. - photo la rep’

Élisabeth Narin, présidente de l’Académie Tiozzo à Saint-Jean-de-la-Ruelle. - photo la rep’

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .