Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

18 Sep

Nicolas Dion VS Samy Anouche : le championnat de France sur le territoire

Publié par Benoît Sainte Marie

Le comité régional de boxe de Nouvelle-Calédonie a remporté les enchères ! Le combat pour le titre de champion de France des super moyens sera organisé sur le territoire le 15 novembre prochain. Nicolas Dion combattra face à Samy Anouche pour le titre. Une formidable opportunité pour le Calédonien de 32 ans qui rêve de remporter sa première ceinture chez les professionnels devant son public. Extrait de notre interview.


Les Nouvelles calédoniennes : Le combat pour le titre de champion de France des super moyens qui vous opposera à Samy Anouche aura lieu dans un peu moins de deux mois en Nouvelle-Calédonie. Vous vous attendiez à une telle issue ?
C’est un rêve qui se réalise. Quand j’ai repris le fil de ma carrière il y a quelques années, j’avais annoncé que je souhaitais plus que tout boxer un jour chez les pros à Nouméa. J’ai déjà eu cette chance l’an passé dans une réunion (victoire face à l’Australien Steeven Ma, ndlr). Mais là, c’est au delà de tout ce que j’aurai pu imaginer. Boxer à la maison pour un titre, c’est... fabuleux. La victoire n’en sera que plus belle (sourire) !


Les Nouvelles calédoniennes : Le combat aurait aussi pu se dérouler à Grenoble où vous vivez et vous entrainez depuis plusieurs années...
C’était au départ l’option la plus probable. Mon entraîneur a été contacté il y a plusieurs semaines par des promoteurs à Nouméa mais il n’a pas voulu me le dire car il avait peur que je sois déçu si l’issue n’était pas favorable. Finalement, tout s’est déroulé à la perfection. [....]

SOURCE: http://www.lnc.nc/

Nicolas Dion sera confronté à Samy Anouche, pour le titre de champion de France des super moyen. Photo Archives LNC

Nicolas Dion sera confronté à Samy Anouche, pour le titre de champion de France des super moyen. Photo Archives LNC

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .