Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

26 Oct

Charly Couëdor gagne le combat des chefs

Publié par Benoît Sainte Marie

Le cuisinier Couëdor est devenu chef en décrochant sa première étoile chez les professionnels. Vainqueur du Critérium des espoirs dans la catégorie des super-légers, le Guérandais a récolté les lauriers de la discipline monacale à laquelle il s’astreint depuis plusieurs mois. Après quatre premiers combats sans histoire, Charly Couëdor passait son premier test, samedi dernier, à Montoir-de-Bretagne. Son adversaire, Kristian Matija, n’avait rien du pigeon. Robuste, avançant sans cesse, l’Albanais (en attente de naturalisation) avait dépecé ses deux derniers challengers avant la limite. Au Brière boxe montoirine, on craignait logiquement la force de frappe du Lyonnais, invaincu comme Couëdor.

Les deux assaillants faisaient rapidement monter la température de la salle Amanda Blaise avec une boxe percutante et sans temps mort. Plus posé, plus précis aussi, Charly Couëdor cuisinait son adversaire à petit feu. Son entrée était jugée la plus réussie par les juges. Les débats s’équilibraient par la suite. Les deux rounds suivants étaient au couteau. Conscient de son retard, Matija mettait les bouchées doubles. Superbe et indécis, le plat de résistance laissait augurer un dessert aux petits oignons. Sentant que la dernière reprise déciderait du titre, le clan Couëdor exhortait son poulain à lâcher les chevaux. Le cuisinier repartait au charbon, touchant son rival à l’arcade et finissant fort. Le verdict des juges était unanime, 39-37 en faveur du Guérandais.

Yoann Bloyer, le prévôt du Brière boxe montoirine, n’était pas peu fier de son marmiton.

De son côté, Charly Couëdor avait le sentiment du devoir accompli

Dans moins d’un mois, il boxera son premier six rounds à Château d’Olonne contre le Bayeusin Dimitri Halley. Un boxeur largement dans ses cordes. En attendant, il va retourner dans ses fourneaux guérandais. Les vrais, cette fois.

Simon Mauviel

SOURCE: http://www.lechodelapresquile.fr/

Charly Couëdor, félicité par Yoann Bloyer, n'a pas volé sa victoire

Charly Couëdor, félicité par Yoann Bloyer, n'a pas volé sa victoire

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .