Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

31 Dec

Combien gagne par seconde Floyd Mayweather ?

Publié par Benoît Sainte Marie

Combien gagne par seconde Floyd Mayweather ?
Combien gagne par seconde Floyd Mayweather ?

Voici la réponse : ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Floyd Mayweather Jr. qui gagne 3,33$ par seconde !

Non vous ne rêvez pas ! Cristiano Ronaldo, qui figure dans les listes des trois nominés pour le Ballon d’Or, empoche 2,54 dollars chaque seconde soit un peu plus de 2€. Cela s’explique par son salaire, mais pas seulement, puisque les plus gros salaires se trouvent aux Etats-Unis. Cristiano Ronaldo a pour lui l’avantage d’être une véritable marque a lui tout seul, il a lancé sa propre marque de sous-vêtements (avec plus ou moins de succès) et les marques se l’arrachent à prix d’or pour qu’il apparaisse dans leurs publicités.
Il n’est cependant pas l’athlète qui gagne le plus d’argent si on ramène les revenus à la seconde, il est devancé par le boxeur américain Floyd Mayweather Jr. qui gagne 3,33$ par seconde ! Le podium est complété par le « King » LeBron James qui gagne « seulement » 2,29$ par seconde.

Nous pouvons effectuer cette même comparaison pour les marques de sport. Pas de surprise sur ce tableau puisque c’est Nike qui domine largement avec plus de 880$ par seconde. La marque à la virgule devance adidas (632$) et Puma qui se trouve loin derrière (138$). Nous attendons avec impatience les chiffres de 2015 puisque la marque aux trois bandes compte rattraper son retard en s’appuyant notamment sur son nouveau contrat avec Manchester United.
Concernant les revenus des ligues, la présence des quatre ligues majeures américaines dans le top 5 de ce classement montre la domination économique du sport US. La NFL s’approche de la barre des 10 milliards de dollars de revenus par an, soit plus de 300$ par seconde. Suivent la MLB (253$) et la NBA (145$). La Premier League vient rompre cette hégémonie en se classant 4e avec des gains s’élevant à plus de 123$ par seconde, elle est suivie par la NHL (104$).
Pendant les cinq minutes que vous venez de consacrer à la lecture de cet article, Floyd Mayweather Jr. a gagné 999$ ! Voici la maison du boxeur avec une partie de sa collection de voitures, ça laisse rêveur …

SOURCE: http://www.sportsmarketing.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .