Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 Jan

À Saint-Nazaire, cinq combats pros à l'affiche vendredi 23 janvier

Publié par Benoît Sainte Marie

Cinq combats pros sont à l'affiche du gala du Boxing nazairien vendredi 23 janvier. | DR

Cinq combats pros sont à l'affiche du gala du Boxing nazairien vendredi 23 janvier. | DR

Pour le Boxing nazairien, l'année 2015 commence fort avec une soirée exceptionnelle vendredi 23 janvier à la Soucoupe avec 5 combats pros.

C'est assurément un grand rendez-vous pugilistique qui attend, le public nazairien vendredi soir. Partant du principe que la boxe est aussi un spectacle, le Boxing a mis les petits plats dans les grands pour le premier gala 2015.Un choix, loin d'être anodin si l'on en croit les propos de Stéphane Cazeaux : « Ça fait longtemps, que nous n'avons pas eu 5 combats pros à Saint-Nazaire dans la même soirée. Parallèlement, nous voulions offrir un événement digne de ce nom. Il y aura des jeux de lumière, de la musique, bref un grand show à l'Américaine en quelque sorte. On s'est donné les moyens de toucher un public le plus large possible et pas seulement les passionnés de boxe. ».

Le plateau de cette soirée hors norme est lui aussi exceptionnel. Les hostilités débuteront dès 19 h avec cinq combats amateurs et la participation de la nouvelle génération nazairienne incarnée par Jérémy Lanoë, Clément Viot, Jordan Averty, Roy Bukusa, Dylan Voleau sans oublier le retour de José Bétancourt.

Dibombé et Papot au rendez-vous

S'en suivront alors 5 combats pros de haut niveau et des affiches pour le moins alléchantes. Le Nantais Pierre-Hubert Dibombé affrontera Hamza Bouaoud (Saint-Ouen). Habitué des rendez-vous à la Soucoupe, le protégé de Francis Perrot, tout comme son adversaire est toujours invaincu dans la catégorie des supers mi-moyens. Le poids léger et Nazairien Tony Picard (c/2v) sera opposé à Youcef Dilmi de Creil qui disputera son second combat pro après avoir perdu le premier par KO. Mathias Jodeau le sociétaire de Saint-Sébastien ne sera pas dépaysé à la Soucoupe contre Mohamed Boufuaga (Le Mans, 4 v/3 d).

La soirée se poursuivra avec le combat tant attendu de David Papot. Le Nazairien qui a fait de cette grande finale du Critérium Espoirs, un de ses objectifs aura fort face à Mahmoud Khayat. Le Bordelais, qui compte 4 combats chez les pro,s totalise 3 succès. Invaincu en sept combats, David Papot pourra compter sur une salle acquise à sa cause pour remporter le titre, mais devra se montrer extrêmement prudent face à un adversaire qui a pour habitude d'imprimer le tempo au combat. « C'est du 50/50 » affirme Stéphane Cazeaux.

Le dernier rendez-vous de la soirée promet lui aussi d'être d'un très haut niveau et particulièrement indécis. Il mettra aux prises les deux poids coqs, Nordine Oubaali (TR Bagnolet) à Nuagzar Chavchavadze. Le combat est prévu en 8 rounds et s'annonce spectaculaire. Oubaali passé professionnel il y a un an est ambitieux. Il déclarait récemment : « J'ai la ceinture européenne en ligne de mire et un championnat du Monde ». Le gaucher natif de Lens devrait trouver à qui parler avec le Georgien qui compte 6 combats, 6 victoires dont 5 par KO. Pour son ultime combat avant son championnat de France, Oubaali passera un test grandeur nature. Début des opérations à 19 h.

Entrée : 10 et 15 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

SOURCE: http://www.ouest-france.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .