Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

20 Feb

Le 1er Boxe Master Show d’Évreux se tient demain samedi au gymnase Pablo-Neruda

Publié par Benoît Sainte Marie

Maxime Roussel (3e à gauche), Gayane Harutynyan et leurs camarades ébroïciens sont fin prêts

Maxime Roussel (3e à gauche), Gayane Harutynyan et leurs camarades ébroïciens sont fin prêts

Les amateurs de boxe anglaise en général et de boxe anglaise féminine en particulier n’auront pas intérêt à arriver en retard, demain soir au gymnase Pablo-Neruda. Le premier des sept combats du gala Boxe Master Show organisé par l’Évreux gym boxing club mettra aux prises, à 19 h, la jeune Ébroïcienne Gayane Harutyunyan, en mouche moins de 49 kg. Pour ce premier combat de sa carrière, elle sera opposée à Sabrina Benicour (14).

Les quatre combats qui suivront concerneront tous des boxeurs amateurs ébroïciens qui chercheront à briller devant leur public, leur famille, leurs amis. Dans l’ordre, monteront sur le ring Valentin Bosson en plume moins de 55 kg, contre le Berckois Dimitri Richoud ; Gwenaël Lo en coq moins de 53 kg, contre le Rouennais Abdelkader Medah ; Elias Driyej en super-léger moins de 64 kg, contre un autre Rouennais, Hassan Ait Moussa ; et Jean-Baptiste Jagu en mi-lourd moins de 80 kg, contre Raiane Loison (Rouen).

Deux combats internationaux

Pour Maxime Roussel (assimilé 14e français des super-légers moins de 63,5 kg), il s’agira d’un retour très attendu depuis sa défaite en demi-finale du challenge de France, l’an dernier. La fédération lui a désigné un boxeur venu de Pologne, Marcin Ficner.

Pour son coach (et oncle) Laurent Roussel, ce qui importe, c’est « l’envie retrouvée de Maxime. Ce match lui servira de référence pour ses échéances nationales. »

Le second combat professionnel, en moyen moins de 72 kg, mettra aux prises le Gisorcien Andrew Francillette et Piga Sabih (Gabon).

Après tous ces combats, une pause permettra au groupe Dubble Style Crew d’assurer des démonstrations de danse.

Quatre combats en kick-boxing

Programme d’enfer, pour finir, avec quatre combats officiels de la Fédération de kick-boxing et disciplines associées (FKB-DA). En demi-finale du championnat de France, Ahmed Bahi (Garges-lès-Gonesse, 95), en moins de 71 kg, sera opposé à Alex Mary, de Caen (14), le champion de France de full-contact qui se lance là un nouveau défi.

L’autre demi-finale n’est pas connue à l’heure où nous écrivons ces lignes.

La soirée se poursuivra par la finale du championnat de France des moins de 86 kg, qui promet, avec Fred Kowaks (Caen), le champion de France et du monde de full-contact, pour lequel cette couronne est aussi un nouveau défi, contre Jacky Jeanne (Goussainville, 95).

Madicke Kamara pour finir

Madicke Kamara, l’ex-poulain de Gilles Lods, vice-président de l’Évreux gym boxing club, clôturera la soirée. L’ancien éducateur du Foyer de l’enfance à Évreux, qui vit désormais à Paris, vient de s’illustrer en terminant 3e du championnat du monde de kick-boxing en moins de 75 kg. Contre le Caennais Cédric Pavoisne, qui vise la même consécration, il va tenter de conquérir ce titre de champion de France qui manque à son palmarès, lui qui a cumulé tant de titres internationaux.

INFOS PRATIQUES

Boxe Master Show, demain samedi dès 19 h au gymnase Pablo-Neruda, à Évreux. Entrée : 10 €.

La pesée de tous les boxeurs se déroule aujourd’hui vendredi à 19 h au Grand café, à Évreux.

Facebook : Evreux Kick Boxing de Nétreville.

SOURCE: http://www.paris-normandie.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .