Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

03 Feb

Le Boucalais Ludo Tauziet dans le dernier carré

Publié par Benoît Sainte Marie

Le Boucalais Ludo Tauziet, un super lourd prometteur. © PHOTO PH. C. B.

Le Boucalais Ludo Tauziet, un super lourd prometteur. © PHOTO PH. C. B.

Il y a bien longtemps que la Côte basque n'avait vu se qualifier un boxeur dans le dernier carré du championnat de France. Le solide Boucalais Ludo Tauziet est parvenu ce week-end à gagner son quart de finale sur le ring de la Pommeraie, près d'Angers, s'ouvrant ainsi les portes d'une demi-finale pour le titre national des supers lourd. Une performance historique pour...
Il y a bien longtemps que la Côte basque n'avait vu se qualifier un boxeur dans le dernier carré du championnat de France. Le solide Boucalais Ludo Tauziet est parvenu ce week-end à gagner son quart de finale sur le ring de la Pommeraie, près d'Angers, s'ouvrant ainsi les portes d'une demi-finale pour le titre national des supers lourd. Une performance historique pour son club de la société inter-municipale du Boucau-Tarnos.
Ludo Tauziet épate ses dirigeants en accomplissant de gros progrès à chaque combat. On se souvient de sa finale des championnats d'Aquitaine perdue en finissant avec une épaule déboîtée après un match de rugby. Malgré des difficultés à envoyer les bras, cela ne l'avait pas empêché d'inquiéter son adversaire dans le dernier round.

Un contre salvateur

Son tempérament de bagarreur et sa puissance physique font autant merveille sur les terrains de rugby avec l'AS Bayonne que sur les rings. « Il avait décroché le titre de la zone sud pour se qualifier en huitième de finale et samedi, il a livré un terrible combat devant un adversaire coriace, qui a tenté de le bousculer, raconte son entraîneur Jean-Marc Phénieux. Mais il a réussi un contre pour lui ouvrir l'arcade, c'est ce qui a fait la différence car à la fin du combat les juges donnaient égalité. »
Samedi prochain, Ludo Tauziet affrontera Rodney Belffroy sur le ring de Pessac. Un adversaire qu'il avait déjà battu sur disqualification l'an dernier à Mont-de-Marsan. Si le rugbyman boxeur confirme, les portes de la grande finale s'ouvriraient pour le 21 février dans le nord de la France.
Son camarade de l'Aviron Bayonnais Selem Barkaoui, qui avait franchi avec brio les huitièmes de finale, n'a, lui, pas connu la même réussite, déclaré battu aux points d'un combat qu'il avait pourtant dominé dans le final.


Christian Bibal

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .