Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

20 Feb

Un Orléanais champion ? Rodny Belfroy y croit dur comme fer…

Publié par Benoît Sainte Marie

Rodny Belfroy boxe depuis deux ans au BC Victoria d’Orléans, avec Thierry Primault (de dos).? - photo : frank le roux

Rodny Belfroy boxe depuis deux ans au BC Victoria d’Orléans, avec Thierry Primault (de dos).? - photo : frank le roux

1,86 m sous la toise, un quintal sur la bascule : Rodny Belfroy a bien le physique de l'emploi, et d'un boxeur qui peut devenir champion de France des plus de 91 kg demain, à Grande-Synthe.

Et ce, à l'occasion de ce qui ne sera jamais que son onzième combat, à 28 ans, quand son adversaire, samedi, Mekki Sahli, Cannois de 21 ans, ne livrera lui que le septième. Ça va cogner dur, sec, entre ces deux-là qui ont, l'un comme l'autre, abrégé leur demi-finale avant la limite pour s'inviter en finale du National.

Rien qui n'effraye Rodny Belfroy, force tranquille et commerciale de la société d'adoucisseur d'eau Culligan dans la vraie vie. « Je suis ravi d'en être arrivé là après deux ans passés avec Thierry (Primault) », au BC Victoria d'Orléans.

« La boxe, c'est comme la vie : on en prend plein la gueule, mais tant qu'on reste debout… » Et Rodny Belfroy est bien décidé à le demeurer jusqu'au terme de trois reprises de trois minutes qui s'annoncent féroces. « Ce match fera la différence, le reste ne compte : j'y vais pour gagner, pour remercier Thierry, mon entraîneur, qui m'a donné ma chance, mon club… »

« Rodny, c'est un Mayar Monshipour des poids lourds », compare l'homme du coin du BC Victoria. « Il ne lâche rien, c'est un rouleau compresseur, et un garçon qui est très à l'écoute. Si on ne prend pas de coup dur dans la première reprise, on a un plan… » Faire visiter à Mekki Sahli ce que sont les deuxième et troisième rounds lui qui a l'habitude d'en finir très vite, très tôt. Trop tôt ? « J'ai confiance en moi », et si Rodny Belfroy le dit…

Laurent Binelli

SOURCE: http://www.larep.fr

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .