Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

12 Mar

Duhaupas affrontera Teper samedi soir en Allemagne

Publié par Benoît Sainte Marie

Johann Duhaupas entouré de Bruno Vaillant et Daniel Lorcy qui seront dans son coin samedi soir en Allemagne

Johann Duhaupas entouré de Bruno Vaillant et Daniel Lorcy qui seront dans son coin samedi soir en Allemagne

L’Abbevillois affrontera Erkan Teper samedi en Allemagne pour le titre IBF. Le puncheur abbevillois l’assure : “si je bats Teper chez lui, je vais défier le champion du monde !"

Onze mois que Johann Duhaupas n’a plus boxé. C’est long, très long pour un boxeur de la trempe de ce puncheur abbevillois.
Après avoir dû renoncer à combattre Erkan Teper une première fois suite à une opération du pouce, Johann Duhaupas a une nouvelle fois dû faire preuve de patience quand son adversaire a reporté le combat prévu en décembre dernier pour cause d’appendicite… Mais cette fois-ci, c’est la bonne, l’Abbevillois va enfin pouvoir remettre les gants et affronter l’Allemand chez lui ce samedi 14 mars lors d’une soirée où cinq combats professionnels sont prévus.

Un véritablement soulagement pour son entraîneur Bruno Vaillant qui confiait lundi soir en conférence de presse : “le combat va enfin se faire et se concrétiser. Ce n’était pas plus mal que la date ait été repoussée car Johann n’était pas prêt en décembre. ” Johann Duhaupas de déplorer : “encore une fois, j’ai dû me démerder tout seul, mais bon, je suis résigné maintenant. J’ai été contraint d’aller à l’extérieur pour mettre les gants sans Bruno car il travaillait… ”

  • “Johann est dans le mauvais club…”

“Agacé à l’instar de l’absence remarquée du club où aucun représentant n’était présent à la conférence de presse, Bruno Vaillant lâchait : “Johann a la malchance d’être dans le mauvais club… les dirigeants ne sont pas à la hauteur de son niveau. Il n’y a aucune trésorerie, on ne voit personne… ”
Ce sera un combat méchant, très dur !
Affûté, on ne peut plus motivé, prêt à en découdre et avec une hargne toute particulière que son adversaire n’aura pas, le boxeur abbevillois l’assure : “je ne regretterai rien, je n’ai pas triché. J’ai fait du bon travail, le cardio est au top. J’ai fait 100 rounds avec les sparring lors de mes déplacements. En tout cas, la victoire ne sera que personnelle que je partagerai avec Bruno (Vaillant), Daniel (Lorcy) et Stéphane (Decayeux, son employeur). “
Conscient qu’il a perdu beaucoup et trop de temps, Johann Duhaupas sait qu’il n’a plus le choix s’il veut se hisser parmi les tout meilleurs mondiaux. ”Teper est devenu le challenger officiel pour le titre européen. Je prendrai sa place en cas de victoire. Et je vous l’annonce, si je l’emporte samedi soir, je défierai Klitschko en direct face aux caméras ! “
Si Erkan Teper est un solide et redoutable adversaire, Daniel Lorcy qui connaît mieux que quiconque le milieu du noble art indique : ”Teper ne recevra pas des claques samedi soir mais de véritables coups de poing ! On va voir ce qu’il vaut car nous, on sait ce que vaut Johann ! “
Et si l’Abbevillois boxera une nouvelle fois hors de ses bases face à un Allemand invaincu chez lui, Johann Duhaupas part avec un avantage : “moi, je n’ai rien à perdre et lui tout face à son public. Il aura toute la pression sur lui et il représente mon billet de sortie. Je ne le sous-estime pas mais Teper n’est qu’une étape sur le chemin menant au sommet mondial. ”
Daniel Lorcy en est convaincu : “ce sera un combat méchant, très dur… ” et Bruno Vaillant de préciser : “Johann devra être offensif dès le début, il faudra lui marcher dessus. ”
En tout cas, Johann Duhaupas qui décollera pour l’Allemagne jeudi matin nous confie : “je n’ai pas peur. Je suis juste impatient d’entendre la cloche retentir. ”
Selon nos informations, le combat de Johann Duhaupas ne sera pas retransmis en direct en France. Mais il est fort probable que des chaînes comme Eurosport ou Kombat Sport rediffuse ce combat en différé surtout si Johann envoie l’Allemand au tapis devant son public. En tout cas, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Le boxeur abbevillois rêvant de partager sa victoire avec les siens, ses supporters et les Abbevillois dès son retour dans les rues de la ville en brandissant cette ceinture qu’il mérite amplement. Ne serait-ce que pour les conditions de préparation qu’il a traversées, pour sa bravoure et son courage hors normes.
Johann Duhaupas vs Erkan Teper, samedi 14 mars vers 22 h à Stuttgart.

SOURCE: http://www.lejournaldabbeville.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .