Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

17 Apr

auréolé d’un 2e titre de champion de France, le club de Fourmies propose un gala, samedi soir

Publié par Benoît Sainte Marie

auréolé d’un 2e titre de champion de France, le club de Fourmies propose un gala, samedi soir

Sur la balance, à l’heure de la pesée, c’est un beau et solide bébé âgé de 16 printemps que Brandon Spilmont qui pèse 101 kg. Il est devenu le deuxième champion de France du club, dans la catégorie junior amateur des super-lourds, après le titre remporté l’an dernier par Ségolène Lefebvre.

En amateur, avec casque de protection, Brandon Spilmont, licencié depuis six ans au club pugilistique de Fourmies (CPF) a remporté son titre de champion de France, le week-end dernier, à Ohlain (Pas-de-Calais). En moins d’une minute, au 1er round, il a remporté la décision, par arrêt de l’arbitre, opposé à un adversaire plus lourd, le Lyonnais Nathanael Calard (126 kg). La fougue du Fourmisien a été dominatrice. La justesse de ses coups portés aussi. Au sein du Team Bastient, Brandon enfile les gants avec le triple champion de France des poids-moyens, François Bastient, son entraîneur particulier. Tel un Obélix adepte du noble art, tombé dans la marmite dès son plus jeune âge, Brandon a de qui tenir. Son grand-père Gilbert était un boxeur mi-lourd redouté, son père un bon boxeur dans la catégorie poids-moyen et son frère n’est autre que le boxeur professionnel David.
David Spilmont, boxeur professionnel, montera d’ailleurs sur le ring fourmisien ce samedi 18 avril, à l’occasion du nouveau gala de boxe organisé par le club avec, à l’affiche, 11 combats. Ségolène Lefebvre et Thomas Besozzi complèteront l’affiche du Team Bastient des trois combats pros proposés. Des rangs du club, sortiront ce soir-là Dylan Fournier, Mike Hubière, David Figeys, Gaël Rigobert, Steven Visse, Mélanie Buzin et les deux Bodchon, Kévin et Benjamin. Les places sont en prévente au tarif préférentiel de 10 € jusqu’à ce vendredi, au lieu de 15 €, samedi soir, sur place.
Gala de boxe, ce samedi 18 avril, à partir de 20 h, salle Marie-Josée Pérec, à Fourmies. Places en prévente, contacter Jim Bastient au : 06 82 17 85 98.

SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr

GILLES BACLET (CLP)

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .