Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Apr

- ChF - Rillieux se défend après l'annulation du combat

Publié par Benoît Sainte Marie

Après l'annulation du Championnat de France des super-coq Belhadj Ali-Ouari samedi à Rillieux-la-Pape dû à des bagarres entre supporters, le president du club, Jean-Louis Vazette a réagi mardi. La Fédération francaise de boxe examinera mercredi les incidents.

Samedi, le Championnat de France entre Amor Belhadj Ali et son challenger marseillais Badis Ouari a été annulé, après des bagarres entre supporters. Le président du club de Rillieux-la-Pape, où se déroulait le combat, a réagi mardi. Il affirme n'avoir pas dépassé le nombre de 750 spectateurs autorisés, tout en ayant fait appel aux services d'une société de sécurité, ainsi qu'à des bénévoles. Jean-Louis Vazette souligne la présence de «trois policiers municipaux dans la salle» et de «forces de police à l'extérieur pour éviter les provocations».

«Lorsque nous avons demandé au staff marseillais combien de supporters devaient faire le déplacement, il nous a été répondu qu'il y aurait 2 voitures maximum. Or, ils sont venus par petit groupes de 4, ont payé leurs places et sont restés tranquilles jusqu'au début du Championnat de France. A cet instant il se sont regroupés et nous avons constaté qu'ils étaient environ 80. Ils ont commencé à avoir un comportement provocateur et agressif vis à vis de nos supporters. C'est alors que des projectiles sont apparus et qu'en un éclair la violence a éclaté.» Les incidents seront examinés par la Fédération française de boxe mercredi, afin de confronter les versions et prendre d'éventuelles sanctions.

A.A.F

SOURCE: L'EQUIPE.FR

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .