Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

23 Apr

HASSAN N’DAM À LA CONQUÊTE DU TITRE IBF LE 19 JUIN

Publié par Benoît Sainte Marie

HASSAN N’DAM À LA CONQUÊTE DU TITRE IBF LE 19 JUIN

Après quelques jours d’incertitude, le dossier entre Hassan N’Dam et David Lemieux est maintenant réglé. Après avoir beaucoup hésité, le boxeur franco-camerounais a finalement accepté de signer le contrat afin d’affronter le Canadien David Lemieux. Les deux hommes s’affronteront pour l’obtention du titre mondial IBF des moyens, le 19 juin, à Montréal.

Dans une entrevue accordée au site web français NetBoxe, Hassan N’Dam soutient avoir signé le contrat confirmant la tenue de l’événement, lors duquel la ceinture des poids moyens de l’IBF sera en jeu. Mais selonL’Equipe, le pugiliste de 31 ans est mécontent de sa bourse, 51.000 dollars américains (47.485 euros). En effet, seul le promoteur de Lemieux, la société américaine Golden Boy, avait déposé une offre (102.000 dollars à partager entre les deux boxeurs) le 7 avril. En revanche, le Californien Michael King, sous contrat avec Hassan N’Dam, s’était abstenu. La date limite pour signer le contrat étant fixée à mardi minuit, faute de quoi il aurait perdu sa place de co-challenger, le Français a dû s’y résoudre.

Après quelques jours d'incertitude, le dossier entre David Lemieux et Hassan N'Dam est maintenant réglé. Les deux hommes s'affronteront pour l'obtention du titre mondial IBF des poids moyens, le 19 juin, au Centre Bell.


Le tout s'est conclu en soirée, heure de Paris, mardi. Même s'il n'était pas d'accord avec le montant de la bourse qu'il empochera, N'Dam a finalement accepté de mettre sa griffe au bas du contrat à quelques heures de la date limite qui était fixée à ce mercredi.


Si l'aspirant obligatoire ne s'était pas exécuté dans le délai prescrit, le clan de Lemieux aurait dû recommencer tout le processus avec l'IBF avec un nouvel adversaire. Toutefois, N'Dam savait qu'en perdant cette chance unique, son classement en aurait souffert dans les mois à venir. Il aurait également eu besoin d'au moins un duel pour revenir dans les bonnes grâces de l'organisme de sanction.


Le patron d'Eye of the Tiger management, Camille Estephan, avait promis que le prochain affrontement de Lemieux aurait lieu avant le 24 juin et il a réussi à livrer la marchandise. De plus, il a évité de commettre l'erreur de présenter sa soirée de boxe lors de la fin du Grand Prix de Formule Un.


On rappelle que le dernier combat du Québécois est sa victoire contre Gabriel Rosado, en décembre, à New York.


UNE PREMIÈRE AU CENTRE BELL


Cette soirée aura une signification particulière pour Estephan. Il s'agira du premier gala de l'histoire d'Eye of the Tiger management au Centre Bell. Pour sa jeune organisation, ça représente beaucoup.


On peut très bien penser que la carte mettra en vedette plusieurs de ses boxeurs, dont Dierry Jean et Schiller Hyppolite. Le tout demeure cependant à confirmer.

SOURCE: http://www.africatopsports.com + canoe.ca

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .