Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

25 Apr

Manny Pacquiao: « C’est le temps pour Floyd de goûter à la défaite ! »

Publié par Benoît Sainte Marie

Manny Pacquiao: « C’est le temps pour Floyd de goûter à la défaite ! »

Il ne reste plus que deux semaines avant que l’ultime confrontation ait lieu entre le numéro un et numéro deux livre pour livre au MGM Grand Garden Arena. Ce choc est perçu comme étant le combat le plus grandiose du 21e siècle.
Boxing Insider a eu donc l’opportunité de s’entretenir avec Manny Pacquiao, qui malgré un dur camp d’entraînement, a eu la gentillesse de nous partager sa pensée en lien avec le combat qu’il s’apprêtera à livrer avec Floyd Mayweather Jr.

« Aussitôt que nous seront revenus de vacances, nous allons cuire ce petit agneau jaune … Une fois que nous aurons botté le cul de ce petit nain, je ne veux pas que vous sautiez tous sur ma b*te. Alors vous êtes mieux de prendre le train en marche dès maintenant. Une fois que j’aurai piétiné ce minuscule boxeur, je vais exiger, de ce « mother f**ker », à ce qu’il me prépare des rouleaux de sushi avec du riz … Nous allons lui cuisiner ceci avec des chats et des chiens. »
Qu’as-tu à répondre à ces déclarations à ton endroit ? Comptes-tu en faire usage dans le but de te motiver pour ce combat à venir contre Mayweather ?
Manny Pacquiao : Je prie pour lui. Je ne me sers

pas de toutes choses négatives pour me motiver. Sinon, ce ne sera pas productif.

Boxing Insider : As-tu vu à l’œuvre Floyd sur les bandes vidéo ? Qu’est-ce qui t’impressionne le plus dans son style ? Comment perçois-tu son style … est-il surévalué ?

Manny Pacquiao: J’ai eu à visionner des vidéos de Floyd. Il est une athlète doué. Sa fiche parfaite est ce qui m’impressionne le plus chez lui. Tant qu’il n’aura pas perdu, on ne peut faire autrement que de lui donner beaucoup de crédit.

Boxing Insider : Comment se déroule ton camp d’entraînement ? Comment composes-tu avec la pression en comparaison avec tes autres combats ?

Manny Pacquiao: Mon camp d’entraînement se déroule très bien. Je ne ressens aucune pression du tout sur moi.

Boxing Insider : Quelle a été ta victoire la plus significative et la plus impressionnante au cours de ta carrière ? Pourquoi ?

Manny Pacquiao: C’est une question difficile à répondre puisque j’ai eu tellement de victoires auxquelles j’accorde beaucoup d’importance … Ma victoire sur Oscar De La Hoya a changé ma vie en tant que combattant. Je serai toujours reconnaissant du fait que l’on m’ait accordé cette opportunité.

Boxing Insider : De ton point de vue, quelle a été la plus remarquable et impressionnante victoire de Floyd Mayweather jusqu’ici durant sa carrière ? Pourquoi ?

Manny Pacquiao : Il faut poser la question à Floyd.

Boxing Insider : La dernière fois que tu as livré un combat aux Philippines, ce fut en Juillet 2006 contre Oscar Larios. Penses-tu pouvoir te rebattre sur ta terre natale avant d’annoncer officiellement ton retrait de la boxe ? Pendant combien de temps encore prévois-tu encore te battre ?

Manny Pacquiao: Je vais continuer à me battre tant et aussi longtemps que Freddie et moi, jugeons que je figure au sein de l’élite. Peut-être jusqu’à ce que j’atteingne le cap de la quarantaine ?

Boxing Insider : Est-ce que les tests aléatoires de drogues ont affecté ton entraînement ? Quelles ont été tes préoccupations lorsque Floyd Mayweather a exigé, entre autres comme conditions, de se soumettre à des tests aléatoires du style Olympique pour ce combat ?

Manny Pacquiao : Ça n’a pas affecté mes performances à l’entraînement et je n’ai été aucunement préoccupé par ces tests. Je suis même favorable à ce que l’on subisse ces tests.

Boxing Insider : Quelle est l’importance de ce combat pour les gens des Philippines ? Est-ce que cela ajoute de la pression ou est-ce plutôt une source de motivation additionnelle à l’entraînement ?

Manny Pacquiao: Je me bats pour être victorieux et pour amener la gloire aux Philippines. Cela m’incite à mettre plus d’ardeur à l’entraînement, sans ajouter aucune pression. Mes compagnons des Philippines savent l’effet que leur amour et leur fierté produisent en mon cœur, lorsque je suis à l’œuvre dans le ring.

Boxing Insider : Quelle est ta prédiction pour ce combat ?

Manny Pacquiao: C’est le temps pour Floyd de goûter à la défaite.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .