Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 Apr

«MONEY» RESPECTE MANNY PACQUIAO

Publié par Benoît Sainte Marie

Floyd Mayweather Jr a montré une nouvelle facette de sa personnalité mercredi, lors de la conférence de presse visant à promouvoir son mégacombat contre Manny Pacquiao.


Respect et humilité. Voilà deux qualités dont le champion WBC et WBA des mi-moyens a fait preuve devant la batterie de questions qui lui ont été posées par les nombreux journalistes présents.


Il a même lancé des fleurs à Pacquiao pour partir le bal.


«C’est un boxeur solide et tout un compétiteur. Je suis convaincu qu’il sera intronisé au Temple de la renommée un jour», a souligné Mayweather.


«En ce qui concerne notre affrontement de samedi, je crois que c’est un duel intrigant.»


Vitesse ou puissance ?


L’Américain n’a pas tort en y allant d’une telle déclaration. Est-ce que ce sera sa vitesse ou la puissance de Pacquiao qui fera la différence dans ce duel où trois ceintures seront à l’enjeu?


«Je sais que je peux commettre des erreurs et que la perfection est presque impossible à atteindre, a souligné Mayweather. Ce n’est pas un choc entre Dieu et le diable, après tout.


«C’est un boxeur contre un autre et les deux sont au sommet de leur art. Ce qui est aussi important, c’est qu’on vous donne un bon spectacle.»


Le tout n’a pas été dit sur un ton arrogant, mais avec réalisme. C’est tout à son honneur.

Celui qu’on surnomme «Money» a confirmé que ses propos propres pendant la conférence de presse ont fait partie d’une stratégie bien établie avec son équipe.


«Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours eu un plan de match, que ce soit sur ou à l’extérieur du ring, et ce, peu importe l’identité de mon adversaire», a-t-il raconté avec calme.


«C’est comme de disputer une partie d’échecs. Il faut savoir déplacer les bons pions sur la planche de jeu au moment opportun. Avec les années, j’estime que je suis beaucoup plus intelligent dans mon approche.»

S’il s’est montré respectueux envers son opposant, Mayweather ne s’est pas gêné pour dire qu’il l’emporterait, mais il n’a pas voulu s’avancer sur la façon dont il souhaite atteindre son objectif.


«En raison de mes habiletés, je crois que je sortirai du ring dans les bottines du vainqueur, a-t-il souligné. Si je peux y aller d’une telle prédiction, c’est que je sais à quel point j’ai travaillé fort durant mon camp d’entraînement pour gagner ce combat.»

SOURCE: http://www.tvasports.ca/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .