Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 May

Guillaume Frénois défiera Alex Bone en juillet

Publié par Benoît Sainte Marie

Guillaume Frénois défiera Alex Bone en juillet

En attendant de se voir proposer une nouvelle chance européenne, Guillaume Frénois va passer un bon test face à l’Équatorien Alex Bone, cet été à Auch.

Le 3 juillet à Auch (Gers), le Saint-Quentinois affrontera Alex Bone (30 ans). Sparring-partner de Romain Jacob, l’Équatorien vit en Espagne, du côté de Saragosse. Un boxeur dur au mal et offensif. Son palmarès : dix victoires, dont quatre par KO, vingt défaites (KO un) et trois nuls, dont un en 2010 face à l’Italien Devis Boschiero. Celui-là même qui avait battu Guillaume Frénois, en septembre 2013 à Padoue (Italie), pour le titre européen des super-plume. C’est d’ailleurs la seule défaite à ce jour du Saint-Quentinois (31 ans) en trente-sept combats.

Peut-être une ceinture internationale en fin d’année à Saint-Quentin ?

Guillaume Frénois, dont le dernier combat remonte au 6 mars face au Polonais Jacek Wylezol, nous parle de cet Équatorien : « Alex Bone a une grande expérience internationale. Il est très vaillant, très résistant, très entreprenant aussi. C’est un boxeur assez complet. » Un bon test en perspective pour le Français. Mais celui-ci voit plus loin.

« J’espère faire une ceinture internationale en fin d’année 2015 à Saint-Quentin. Pour rester dans le bain du haut niveau. Faire des six rounds, c’est bien. Mais à un moment donné, il faut faire des gros combats. J’en ai l’envie et le besoin », déclare Guillaume Frénois. Son dernier gros combat remonte à 2013 face à Boschiero.

Un beau derby possible

Pour la chance européenne, il lui faudra encore patienter un peu. Face au Calaisien Romain Jacob (26 ans) ? « Si c’est Jacob (vingt-trois victoires en autant de combats), il n’y a pas de problèmes. Ce serait un beau derby pour le titre européen des super-plume », annonce Guillaume Frénois, bientôt papa pour la deuxième fois. La naissance d’un deuxième garçon est en effet prévue pour août.

En attendant, le Saint-Quentinois va entamer sa préparation. À partir de ce lundi 11 mai, il va habituer son corps aux efforts intenses.

SOURCE: http://www.aisnenouvelle.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .