Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 May

Hakobyan presque comme chez lui

Publié par Benoît Sainte Marie

Quand on connaît la relation chien-chat qui unit depuis longtemps les voisins de l'US Saint-Maur et du BC Castelroussin, la programmation d'un combat de Sirak Hakobyan, le boxeur professionnel du club castelroussin, dans l'antre saint-mauroise ressemble à l'enterrement de la hache de guerre. « C'est positif, juge Hakobyan. Je pense que tout le monde s'y retrouve. Moi, j'ai des objectifs et j'ai besoin de faire des combats et ma venue à Saint-Maur est l'assurance pour les organisateurs d'avoir une salle remplie. »


" Je suis en super forme "


Puisque tout le monde est content, il ne reste plus à Hakobyan qu'à poursuivre sur sa lancée, ce soir, face à Antonin Gonel (Dieppe), lui qui a parfaitement relevé la barre dans son début de carrière professionnelle en signant deux succès de rang et convaincants face à Arevalo et Elkaïm après une première sortie ratée contre Mike Visse. « Ce premier combat est oublié, jure-t-il. J'ai pris confiance depuis et, là, je me sens prêt. Je suis en super forme, j'ai bien travaillé. Sur le papier, c'est équilibré puisque mon adversaire débute aussi chez les pros. Je pense que cela va être un beau combat, à moi de savoir faire la différence. »
C'est que, trois mois et demi après son lancement dans le grand bain professionnel, Sirak Hakobyan aborde déjà un premier tournant. Après ce rendez-vous face à Gonel, l'Arménien du BCC enchaînera le 13 juin prochain, à Bordeaux, par un combat qui marquera une étape supplémentaire dans son cheminement. « Ce sera mon premier six rounds et, à partir de là, je pourrais être classé, précise-t-il. D'ailleurs, récemment, toutes les mises de gants que j'ai faites l'ont été en six reprises. »
Autant dire que Gonel ne doit pas espérer ce soir qu'Hakobyan ne tienne pas la distance lors des quatre reprises du combat.

SOURCE: http://www.lanouvellerepublique.fr/
L.L.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .