Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

23 Aug

Ce combat qui déçoit déjà les amateurs de boxe…

Publié par Benoît Sainte Marie

Ce combat qui déçoit déjà les amateurs de boxe…

C’est bientôt l’heure. Floyd Mayweather va tirer sa révérence au mois de septembre. Le boxeur américain va disputer son dernier combat professionnel.

Floyd Mayweather, 38 ans, est LE boxeur de ces dernières années. « Money », comme il est surnommé, affiche l’incroyable bilan de 48 victoires en 48 combats depuis son passage en professionnel en 1996. En 2014, Mayweather est le sportif qui a gagné, au monde, le plus d’argent. Ce devrait être encore le cas en 2015. Sa victoire début mai à Las Vegas contre Manny Pacquiao a été largement relayée et commentée. Mayweather a décidé de mettre un terme à sa carrière après un ultime combat le 12 septembre prochain.

UN DERNIER COMBAT «FACILE»

« J’ai beaucoup d'argent. Je suis bien. C’est la fin de mon deal avec Showtime. Je suis un vieil homme maintenant. J’ai 38 ans (...) Le 12 septembre aura lieu ma dernière danse. Le 13 septembre, je veux juste m'asseoir et regarder du football. Je veux regarder mes enfants recevoir la meilleure éducation », a-t-il expliqué. Il va défier, le 12 septembre, le boxeuraméricain André Berto, champion du monde des poids welter entre 2008 et 2011. Unadversaire qui ne devrait pas lui poser de problèmes. La plupart des observateurs regrettent ce choix de Mayweather. Money ne prend pas vraiment de risques… Il ne veut pas risquer la défaite lors de son ultime sortie.

SOURCE: http://www.le10sport.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .