Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

21 Aug

CREPS DE LORRAINE : UNE NOUVELLE SALLE DE BOXE

Publié par Benoît Sainte Marie

CREPS DE LORRAINE : UNE NOUVELLE SALLE DE BOXE

Dominique Nato ancien DTN de boxe, directeur du CREPS de Lorraine et André Martin, président de la Fédération française de boxe, ont assuré la visite guidée. Un outil splendide pour le tout prochain Pôle France.

Nancy. Il est toujours prêt à faire plus pour la jeunesse de son pays. L’homme est d’abord un infatigable défenseur des valeurs fondamentales éducatives et citoyennes.

Dominique Nato, ancien DTN de boxe, aujourd’hui directeur du CREPS de Lorraine précise toujours avec la même foi inébranlable : « Un CREPS n’est pas uniquement une usine à champions. Nous formons avant tout des hommes et des femmes prêts à s’insérer dans la vie sociale et professionnelle, tout en s’entraînant pour atteindre le plus haut niveau ».

Il rappelle au passage que la réussite au baccalauréat est de… 100 %, qu’au projet sportif, au CREPS d’Essey, on ajoute le projet scolaire et citoyen dans l’accompagnement et le suivi quotidien des pensionnaires.

Vous comprenez mieux pourquoi lorsque le président de Fédération française de boxe André Martin et son DTN Kevinn Rabaud obtiennent le feu vert d’installer un Pole France jeune, ils se tournent rapidement et inévitablement vers le CREPS de Lorraine : « avoir Dominique (Nato), directeur d’un CREPS, c’est une chance pour la boxe. Nous avons beaucoup travaillé ensemble lorsqu’il était DTN » explique le Président André Martin. « Ce Pôle France jeune est un projet qui me tient à cœur. Il va permettre au collectif jeune de prendre un tout autre essor, de préparer l’avenir. C’est un fameux tremplin pour l’INSEP. Le Pôle France Jeunes de Nancy sera un point de départ important dans une carrière internationale. Et vous pouvez vous en rendre compte, avec cette nouvelle salle dans un CREPS déjà remarquablement installé, nous allons bénéficier d’un superbe outil pour la boxe. N’oubliez pas qu’au CREPS, on va aussi utiliser la salle de musculation, la salle de cryothérapie, l’espace fitness ou encore une salle de sports spécifique pour travailler le cardio » insiste enthousiaste le président Martin.

En premier de cordée, Dominique Nato nous fait alors la visite guidée de la nouvelle salle.

400 m² pour deux rings. Magnifique ! « avec un cet outil, tout le monde est gagnant. La Fédération bien sûr et le CREPS. Nous allons pouvoir organiser en Lorraine des formations de cadres. C’est bien aussi que les stages, les regroupements, ce Pôle France ne soient pas exclusivement centralisés sur l’INSEP ».

Une dizaine de cadets et juniors triés sur le volet sont déjà inscrits. La rentrée des classes est prévue pour début septembre. « On peut aller jusqu’à quinze » ajoute Dominique Nato, « ils seront sous la responsabilité de l’ancien boxeur de haut niveau Malik Bouziane. L’équipe de France cadets est d’ailleurs en stage au CREPS avec son homologue de l’Algérie. Les gamins préparent les championnats du monde ».

Avec déjà quatre pôles France et quatre pôles Espoir, le CREPS s’active encore et toujours. Le Pôle France Jeunes sera le premier pour les sports de combat.

Gilles GAIHIER

SOURCE: http://www.estrepublicain.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .