Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

15 Aug

Freddie Roach : « Miguel Cotto va amener Canelo Alvarez à l’école »

Publié par Benoît Sainte Marie

Freddie Roach : « Miguel Cotto va amener Canelo Alvarez à l’école »

L’entraîneur de Cotto nous parle du super combat à venir :

Le réputé coach de Miguel Cotto, Freddie Roach, assure que son protégé Portoricain va se présenter dans l’arène au sommet de sa forme en vue de son combat versus Saul « Canelo » Alvarez, le 21 Novembre, au Mandalay Bay de Las Vegas.
Depuis son association avec Cotto en 2013, Roach a brillamment relancé la carrière du Portoricain avec trois victoires en autant de combats ; la seconde lui ayant permis de mettre la main sur le titre WBC. En tant que Champion des poids moyens, Cotto mettra donc sa couronne à l’enjeu pour la seconde fois dans un combat à haut risque contre Canelo Alvarez.
Roach Cotto CaneloEn étudiant avec beaucoup de minutie le super combat à venir, Roach a l’impression que Cotto (34 ans) représente juste un trop gros défi à relever pour Canelo (25 ans), qui à son dernier combat en Mai, a anéanti James Kirkland en trois rounds.

« Il (Canelo) a monté sur le ring avec un peu tout le monde. Je pense qu’à son dernier combat, il n’a pas fait face à du haut calibre en terme d’opposant ; et ensuite quelqu’un m’a dit qu’il en est de même pour nous. Et j’ai dit, C’est faux ! Nous avons affronté un boxeur qui a été deux fois champion en Daniel Geale, » a dit Roach.
« Je pense que ceci est un énorme pas à franchir pour Canelo et que Miguel va l’amener à l’école. Je pense que nous sommes juste trop rusés. »
Certains adeptes croient que Canelo est un gros super mi-moyens et que celui-ci a un avantage significatif au niveau de la puissance vis-à-vis Cotto (qui a débuté chez sa carrière chez les super-légers). En réponse à ceci, Roach a déclaré :

« Pour être honnête, je ne pense pas qu’il est plus fort que nous, et je ne pense pas que ceci va s’avérer un facteur dans le combat. Je pense que nous sommes plus forts que lui. Je crois que Cotto a un plus dur punch, et nous allons vous le démontrer dans la soirée du combat. »
« Et nous allons nous présenter avec un gros plan de match, comme ce fut le cas lors de nos trois derniers combats. Miguel est réellement dédié à son sport et il se donne toujours à fond. Lui et moi faisons du bon travail ensemble, et je m’attends à ce que ce combat figure parmi les meilleurs de tous les temps, » a indiqué Roach.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .