Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

20 Aug

HOPKINS TEND LE FLAMBEAU

Publié par Benoît Sainte Marie

 HOPKINS TEND LE FLAMBEAU

Aujourd’hui quinquagénaire et ayant subi une défaite cuisante aux mains de Sergey Kovalev à sa dernière sortie en novembre 2014, l’Américain Bernard Hopkins sait bien que ses meilleurs jours de boxeur sont derrière lui. Il veut maintenant aider les plus jeunes à suivre ses traces.


Présent à la conférence de presse tenue mercredi, en marge du gala mettant en vedette David Lemieux et Gennady Golovkin le 17 octobre à New York, le célèbre pugiliste a fait sa renommée chez les poids moyens, au sein desquels il fut le champion de l’International Boxing Federation durant une douzaine d’années.


Ironiquement, le Québécois possède ce titre depuis qu’il a vaincu Hassan N’Dam le 20 juin au Centre Bell.


«C’est la division qui a résumé ma carrière et j’en suis fier. Actuellement, je vois la qualité des athlètes progresser et c’est très bon pour notre produit qui grandit, a-t-il affirmé. Désormais, j’ai l’opportunité de réécrire l’histoire d’une autre façon en tendant le flambeau aux plus jeunes comme David et Gennady. Être témoin d’une telle confrontation représente un privilège pour moi.»


Associé au groupe Golden Boy Promotions, Hopkins accorde des chances logiques de gagner à Lemieux, dressant un parallèle avec son passé glorieux.


«Les gens se rappellent des grands duels chez les moyens et en 2001, les pronostiqueurs avaient favorisé mon adversaire, Felix Trinidad, à 16 contre 1. Et pourtant, je l’avais emporté par K.-O., a-t-il évoqué. Comme Trinidad à l’époque, Golovkin a beaucoup de crédibilité et avait également droit à un traitement offert aux chouchous, mais David peut rédiger sa légende à compter du 17 octobre.»


Aussi, l’«Executioner» s’attend à de belles choses dans moins de deux mois.


«On voulait le meilleur affrontement pour les partisans et les médias, et je pense que nous l’avons. Je veux qu’on parle de ce combat pendant longtemps. Et à la fin, on sera fier de ce qui aura été accompli», a-t-il affirmé.

Source: http://www.tvasports.ca

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .