Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 Sep

C'est la rentrée dans la région !

Publié par Benoît Sainte Marie

Mehdi Amar au centre est venu dans les Ardennes accompagné par Lahcene Bendadou  qui fera ses débuts chez les rémunérés le 17 octobre et de Gino Roméo, 12 combats (7 succès) à ce jour.

Mehdi Amar au centre est venu dans les Ardennes accompagné par Lahcene Bendadou qui fera ses débuts chez les rémunérés le 17 octobre et de Gino Roméo, 12 combats (7 succès) à ce jour.

Justine Lallemand : la championne de France amateur des moins de 48 kg a choisi de passer "pro" avec l'objectif de décrocher la ceinture nationale des mi-mouches en 2016. Elle débutera le 17 octobre devant son public à Auvillers (08) puis le 30 à Amiens (80).

Justine Lallemand : la championne de France amateur des moins de 48 kg a choisi de passer "pro" avec l'objectif de décrocher la ceinture nationale des mi-mouches en 2016. Elle débutera le 17 octobre devant son public à Auvillers (08) puis le 30 à Amiens (80).

Auteur de cette article et des photos Monsieur Franck Marquis.

Auteur de cette article et des photos Monsieur Franck Marquis.

Auteur de cette article et des photos Monsieur Franck Marquis.

Dans la foulée d'Hugo Kasperski qui tentera de s'octroyer le titre EBU détenu par Igor Mikhalkin, le 9 octobre en Auvergne, Mehdi Amar remettra en jeu celui de l'EU (le 17) dans les Ardennes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'automne sera chaud pour les pugilistes 08 et ceux qui sont en frontière plus particulièrement chez les mi-lourds

Déjà, le 17 octobre, Auvillers-les-Forges, 1000 habitants tout au plus, sera le témoin privilégié d'un gala de haute tenue. Et plus particulièrement de la toute première défense de la ceinture de l'Union Européenne de la catégorie des mi-lourds, détenue depuis le 3 juillet dernier par Mehdi Amar, le plus Ardennais des pugilistes marseillais. Son adversaire répondra au nom de Serhiy Demchenko, un boxeur découvert le 23 février 2013 lorqu'il fut opposé à Patrick Bois Jr, ceinture WBF International en jeu (Défaite aux points à l'unanimité des 3 juges). Ainsi, même s'il dispose d'un palmarès positif (15 succès en 23 sorties), il ne devrait pas inquiéter le protégé du "Kayser" et d'Hamid Zaïm, même si on ne le répètera jamais assez, le "Noble Art" peut rendre sa décision sur un "coup" (Réference : Karl/Mohammedi du 10 septembre 2009). Par la suite, le 21 novembre est coché sur l'agenda. Une autre défense devrait avoir lieu à Levallois-Perret (92), ce serait alors face à Hakim Zoulikha dont les 4 derniers adversaires, à ce jour, ont été Patrick Bois Jr, Egor Mekhontsev, Samy Anouche et Sullivan Barrera.

Hakim Chioui en Bretagne
Le mi-lourd nouzonnais reste sur une défaite concédée face à Igor Mikhalkin, titre EBU en jeu. Lequel défendra son sceptre européen, normalement le 9 octobre prochain à Clermont-Ferrand (63), fief d'Hugo Kasperski. Aussi, désormais coaché par Kamel Djaatit et Patrick Regnault (partie physique),Hakim Chioui (ChrisBoxEvents) aura une belle opportunité de revenir au premier plan en disputant, le titre vacant national face à Kévin Thomas Cojean, le 7 novembre prochain à St-Malo (35).

Patrick Bois Jr : Direction Lyon
D'ici quelques jours, le pugiliste vrignois se sera installé en Rhône-Alpes et travaillera avec Fayçal Omrani qui, par le passé, officiait dans le coin d'Hakim Zoulikha. Samuel Florimond, qui a longtemps été aux côtés de Nadjib Mohammedi, complétant l'équipe. Patrick Bois Jr doit remonter
sur un ring à deux reprises d'ici la fin de l'année. Objectif : Reconquérir une ceinture.

Tony Averlant : Rentrée en décembre

A deux pas de nos Ardennes, plus particulièrement à Saint-Quentin (02),
on aime le "Noble Art" et aux côtés de la fratrie des Frénois, il y a Tony Averlant, tenant de la ceinture WBF World. Tout ce petit monde rassemble

à chaque sortie plusieurs milliers de spectateurs tout acquis à leur cause,
sous la houlette de Pascal Cordier, soutenu sans faille par l'équipe municipale
de la capitale de l'Aisne. Ainsi, peu avant les fêtes, Tony Averlant devrait défendre
son titre avant de réfléchir à une réunification ou pourquoi pas stopper là, sa riche
carrière. Même si Tony souhaiterait recroiser la route de Gutknecht, car cette
défaite là concédée Outre-Rhin en mars 2012, titre de l'EU en jeu, lui est restée
en travers de la gorge. A suivre...

Les ceintures détenues, à ce jour, par des boxeurs européens classés Boxrec entre la 3ème et la 43ème place (dans l'ordre) :
Jurgen Braehmer, remet en jeu sa ceinture WBA World le 7 novembre.
Artur Beterbiev, tenant de la ceinture WBO International depuis le 12 juin.
Nathan Cleverly, rentrée prévue le 16 octobre, ceinture WBC International en jeu.
Erik Skoglund, tenant de la ceinture IBF Intercontinental depuis le 19 septembre.
Dominic Boesel, tenant de la ceinture WBO Intercontinental depuis le 19 septembre.
Denis Tsariuk, tenant de la ceinture WBF World depuis le 29 août.
Mirco Ricci, tenant de la ceinture WBA Intercontinental depuis le 21 février.
Avni Yildirim, tenant de la ceinture WBC International Silver depuis le 15 août.
Umar Salamov, tenant de la ceinture WBO Europe depuis le 13 juin.
Karo Murat, tenant de la ceinture IBF International depuis le 25 avril.
Cédric Bellais, tenant de la ceinture WBF Intercontinental depuis le 27 juin.

Auteur de cette article et des photos Monsieur Franck Marquis.


À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .