Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 Sep

Hakobyan à l'épreuve Bassolé

Publié par Benoît Sainte Marie

Hakobyan à l'épreuve Bassolé

Le BC Castelroussin a accueilli Brice Bassolé pendant dix jours. L’occasion pour le pro de Châteauroux, Sirak Hakobyan, de réaliser des mises de gants.

C'est une fierté d'avoir pu affronter un boxeur comme Brice. Tout sourire, Sirak Hakobyan sait que le travail accompli avec le Burkinabé Brice Bassolé, de passage pour dix jours à Châteauroux, va lui servir pour ses futures échéances.

Il faut dire que l'invité du Boxing-club castelroussin n'est pas le premier venu. A 26 ans, Brice Bassolé a déjà participé à deux championnats du monde amateurs, en 2009 à Milan (éliminé au 1er tour par le Cubain Roniel Iglesias, futur vainqueur) et en 2011 à Baku (sorti en 16e de finale) et était sélectionné pour participer aux JO 2012 de Londres, avant d'être disqualifié pour une affaire de dopage qu'il conteste.

" J'ai progressé grâce à lui "

Depuis plusieurs années, il vit à Elbeuf (Seine-Maritime), où il est coaché par Cherif Laribi et vient tout juste de passer professionnel. Il fera son entrée dans le monde pro le 7 novembre, au Luxembourg. « Sirak est entré en contact avec mon manager, Maxime Hernau, explique le Burkinabé. J'ai été très bien accueilli à Châteauroux, on a fait plusieurs mises de gants avec Sirak. C'est un bon boxeur, puissant, et qui est ambitieux. Il est jeune, il a encore le temps de faire de bonnes choses. » « J'ai un peu souffert en début de semaine dernière, avoue Hakobyan. Brice est vraiment plus fort que moi, et il est très rapide, je n'arrivais pas à le toucher. Mais petit à petit, j'ai progressé grâce à lui. »
Ainsi, lundi dernier, les deux boxeurs ont offert une opposition très relevée lors d'une mise de gants publique, à laquelle ont assisté une vingtaine de personnes. Ils ne se sont pas fait de cadeaux, « mais je pense qu'il gagne quatre reprises sur les six », assure le Castelroussin.
Brice Bassolé rentre en Normandie aujourd'hui mais pourrait bientôt faire son retour à Châteauroux, sur un vrai ring, à l'occasion des galas du BC Castelroussin. Quant à Sirak Hakobyan, il sera à Bordeaux, le 14 novembre, pour son premier combat de la saison, même si on ne connaît pas encore le nom de son adversaire. D'ici là, il va poursuivre les séances d'entraînement et de mises de gants pour parfaire sa condition.

Retrouvez une vidéo de la mise de gants publique de Sirak Hakobyan et Brice Bassolé sur notre site Internet, www.lanouvellerepublique.fr

auteur : Paulin Aubard

SOURCE: http://www.lanouvellerepublique.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .