Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 Sep

ultime stage pour la sélection algérienne à Alger

Publié par Benoît Sainte Marie

Championnats du monde de boxe

Championnats du monde de boxe

ALGER - La sélection algérienne (seniors messieurs) de boxe effectue depuis le 26 septembre son ultime stage de préparation à Chéraga (Alger) qui s'étalera jusqu'à son départ à Doha (Qatar) où se déroulera la 18e édition des championnats du monde, prévue du 5 au 15 octobre.


Sous la houlette des entraîneurs nationaux Marchoud Bahouas, Rabah Hamadache et Boualem Ouadahi, sept boxeurs algériens concernés par les mondiaux du Qatar prennent part à ce regroupement.


Six boxeurs algériens avaient arraché lors des championnats d'Afrique 2015 à Casablanca (18/23 août) leur qualification pour les championnats du monde qui sont, à leur tour, qualificatifs aux jeux olympiques-2016 de Rio de Janeiro au Brésil.


Le septième boxeur, Litim Khalil (56 Kg), médaillé de bronze aux championnats d'Afrique de Casablanca a été, lui, retenu par la Fédération internationale de boxe (AIBA), pour prendre part au rendez-vous qatari.


Les boxeurs algériens avaient poursuivi leur préparation du 14 au 20 septembre à Brazzaville, juste après la clôture du tournoi de boxe des 11es jeux Africains.


En prévision de ce rendez-vous mondial, les membres de la sélection nationale de boxe avaient effectué une série de stages en Algérie et à l'étranger, dont un à Cuba du 25 juillet au 10 août.


Conduite par le membre fédéral, Hocine Ouchrif, la délégation algérienne s'envolera vendredi après-midi à destination du Qatar.


La boxe algérienne s’est illustrée lors des 11es Jeux africains, en remportant huit médailles, dont cinq en or.


L'Algérie a remporté également sept médailles (4 or, 2 argent et 1 bronze), aux championnats d'Afrique 2015.


Les sept boxeurs algériens qui prendront part aux championnats du monde sont Mohamed Flissi (52 Kg), Litim Khalil (56 Kg), Réda Benbaaziz (60 Kg), Abdelkader Chadi (64 Kg), Abdelhafid Benchebla (81 Kg), Chouaib Bouloudinats (91 Kg) et Mohamed Grimes (+91 Kg).

SOURCE: http://www.aps.dz/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .