Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Oct

Golovkin : « Je vais neutraliser la puissance de Lemieux ! »

Publié par Benoît Sainte Marie

Golovkin : « Je vais neutraliser la puissance de Lemieux ! »

Si David Lemieux compte tirer avantage du fait qu’il est un dur puncheur dans son combat d’unification des titres, Gennady Golovkin lui, ne se dit pas excessivement préoccupé par le duel qui s’en vient. Le pugiliste invaincu et artiste du knockout de Kazakhstan demeure confiant en ses propres habiletés et il a un plan spécialement conçu pour le combat sur PPV du 17 Octobre, au Madison Square Garden de New York.

Il va sans dire que Lemieux représente jusque-là le plus dangereux puncheur, auquel Golovkin aura à faire face, quoique cela n’empêche pas les fans de voir l’étoile montante du Kazakhstan, comme le grand favori pour remporter le combat. Golovkin (33-0-0, 30 KOs) qui a fait la conquête d’un titre majeur en 2010, en est maintenant rendu à une 15e défense de titre et il tentera de porter à 21, sa série de knockouts consécutifs.


« Mon coach Abel Sanchez, et moi avons mis en place une bonne stratégie pour ce combat, » a promis Golovkin. « David Lemieux est un combattant très fort et il a beaucoup de knockouts. »

Lemieux (34-2-0, 31 KOs) est sur une séquence victorieuse de neuf combats depuis 2012, après une dure année 2011 ponctuée par deux amères défaites, alors qu’il était toujours dans un stade de développement chez les pros. Tout récemment, le Lavallois a livré la marchandise en l’emportant décisivement sur l’Américain Gabriel Rosado avant de susciter l’hystérie à Montréal avec une victoire non-équivoque sur le Français, Hassan N’Dam.

Golovkin et son équipe en ont pris note et ils ont promis d’être prêts à faire face à toutes les situations une fois le combat amorcé, le 17 Octobre prochain :

« J’ai regardé ses combats avec Rosado et N’Dam et nous avons fait le constat jusqu’à quel point David cogne dur et je serai préparé pour savoir composer avec sa puissance. » a insisté Golovkin avant d’ajouter :
« Mon expérience va m’être d’une grande aide, parce que j’ai combattu des solides puncheurs dans le passé, donc je sais ce que j’ai à faire. »
« Je sais comment me servir de mon timing et du contrôle de la distance pour attaquer au moment approprié tout en évitant d’être une cible pour ses punchs, » a enfin fait savoir GGG.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .