Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Oct

Le boxeur juif américain Dustin Fleischer, descendant d’un survivant de l’holocauste en passe de devenir champion du monde

Publié par Benoît Sainte Marie

Le boxeur juif américain Dustin Fleischer, descendant d’un survivant de l’holocauste en passe de devenir champion du monde

Le boxeur juif Dustin Fleischer, qui a dit que sa quête était de devenir le premier champion du monde issu d'un survivant de l'Holocauste est invaincu avec un KO au premier tour.

Abattu de trois balles par les nazis en Pologne, Bernard Fleischer n’avait guère de chance de s’en sortir. Alors qu’il était sur le point d'être achevé, l'arme du soldat allemand a gelé. Supposant qu'il allait quand même mourir, le soldat a abandonné Bernard dans une grange.

Bernard a survécu et a ensuite rejoint le mouvement de résistance juive. Des décennies plus tard, son fils et petit-fils perpétuent son héritage de l'Holocauste sur un ring de boxe.

Fleischer, surnommé "Le tigre blanc", est passé à 4-0 après sa victoire sur Ira Frank samedi soir à Beach Haven, New Jersey, près de son domicile, c’est ce qu’il a déclaré après le combat sur sa page Facebook. Le jeune homme de 26 ans poids welter (mi-moyen) a gagné tous ses combats par KO.

dustin Fleischer

Son père, Phillip, lui-même un ancien boxeur et le fils d'un survivant de l'Holocauste, il est son entraîneur et soigneur pour le combat.

"C’est une étape dans l'histoire juive que nous allons faire samedi, et nous allons continuer à la faire," a dit Phil.

Fleischer est entré dans le ring vêtu d'une chaine en or avec une étoile de David qui a appartenu à feu son grand-père survivant. Dans son testament, Bernard Fleischer le lui a laissé et Dustin la porte à chaque fois qu'il entre sur le ring pour un combat.

Bernard Fleischer est décédé il y a sept ans, mais le survivant de l'Holocauste aurait certainement été très fier de l'équipe père-fils.

«Je suis son sang, il fait partie de moi, il me donne de la force", a déclaré Fleischer à JTA dans une interview deux jours avant le combat. "Je connais la chance qu'il a eu pour survivre à l'Holocauste, et je sais que j’ai des chances de devenir champion du monde."

Dustin n'est jamais venu en Israël, mais il dit qu'il suit régulièrement les infos d’Israël sur des sites Web et souhaite participer à un match de boxe dans l'Etat hébreu un jour.

Des fans juifs en Amérique du Nord, Israël et Grande-Bretagne lui montrent régulièrement leur soutien, a-t-il dit à JTA.

AUTEUR: par Noga Bar-Noye.

SOURCE; http://www1.alliancefr.com

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .