Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

19 Feb

David Lemieux : «Je veux regrimper la montagne»

Publié par Benoît Sainte Marie

David Lemieux :	 «Je veux regrimper la montagne»

Chez certains boxeurs, une défaite dans un combat d’envergure peut laisser des traces sur les plans physique et mental. C’est loin d’être le cas de David Lemieux qui a déjà hâte de retourner sur le ring pour son prochain duel.
Et ce n’est pas une défaite contre Gennady Golovkin qui va changer sa personnalité ou ses objectifs de carrière.
«Je suis toujours aussi motivé qu’auparavant, a indiqué David Lemieux [34-3, 31 K.-O.]. Pour ceux qui se le demandent, je n’ai pas douté de moi après mon revers contre Golovkin.
«J’ai été champion du monde et c’était un de mes objectifs. Maintenant, je vais tout mettre en place pour le redevenir. Je veux regrimper la montagne.»
Il reconnaît qu’il a affronté le roi de la catégorie en octobre dernier.

«C’est un très bon boxeur et c’est lui l’homme à battre, a souligné Lemieux. Malgré cela, j’ai encore confiance que je pourrai le vaincre un jour.»

De la Rosa dans sa ligne de mire


Avant d’obtenir un autre combat majeur, l’athlète de 27 ans sait qu’il a quelques détails techniques à peaufiner. Il aura d’ailleurs un beau test alors qu’il affrontera James de la Rosa (23-3, 13 K.-O.), le 12 mars prochain.
«On a un plan pour resolidifier ma fondation et je serai prêt pour de la Rosa, a souligné Lemieux. Toute ma concentration est sur lui et pas sur les projets qu’on pourrait me proposer dans le futur.»
Son entraîneur Marc Ramsay estime que son poulain aura un adversaire complet devant lui lorsqu’il montera sur le ring de l’Olympia.
«C’est un gars [de la Rosa] qui n’a pas beaucoup de faiblesses, a-t-il indiqué. C’est un boxeur très talentueux, mais qui n’a jamais réussi à combler les attentes placées en lui.
«Pour ramener David dans un combat de championnat du monde, il faut qu’il puisse battre ce type d’adversaire.»

SOURCE: http://www.journaldemontreal.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .