Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

29 Feb

Fonfara confiant : « Je suis mieux préparé pour vaincre Stevenson ! »

Publié par Benoît Sainte Marie

Fonfara confiant : « Je suis mieux préparé pour vaincre Stevenson ! »

En tant qu’aspirant chez les mi-lourds, Andrzej Fonfara (28-3-0, 16 KOs) tient à venger l’une de ses défaites. Le combattant natif de la Pologne est le candidat de tête pour affronter le champion WBC et linéaire des mi-lourds, Adonis Stevenson (27-1-0, 22 KOs), dans quelques mois.

Selon le promoteur et président de GYM, Yvon Michel, le combat pourrait se tenir lors d’une date, en Mai ou en Juin, au Canada.

Les deux boxeurs se sont déjà affrontés en Mai 2014, au Centre Bell de Montréal, dans la province de Québec. Fonfara qui a montré sa valeur et sa résilience après avoir subi deux knockdowns dans la première portion du combat, a su ensuite revenir en force, alors que Stevenson a momentanément rejoint (une fois à son tour) le tapis un peu avant la fin du combat. Stevenson, qui s’était bâti une bonne avance aux points a finalement hérité unanimement de la décision des juges.

Fonfara a, depuis cet affrontement, aligné trois victoires. Il se dit plus confiant à propos de ses chances de surprendre le champion dans un rematch :

« Même quand j’ai combattu Doudou Ngumbu, Julio Cesar Chavez Jr. et Nathan Cleverly, le nom de Stevenson a toujours été dans ma tête. Je savais que je devais me mériter un rematch et je pense que je mérite ma chance suite à mes trois victoires et maintenant, nous allons probablement en venir à une entente. J’ai visionné notre premier combat à quelques reprises et je pense que je suis un meilleur combattant à présent, » a dit Fonfara.

« Il me manque encore quelques détails spécifiques (à propos du combat). J’ignore si je devrai venir combattre au Canada. Je n’ai pas encore signé le contrat, alors tout devrait être clair au cours des prochains jours. Je suis encore hanté par cette défaite et j’essaie de remettre de l’ordre dans ma tête. J’essaie déjà de visionner comment va se dérouler notre rematch. Nous allons non seulement éliminer les erreurs, mais nous voulons aussi progresser. Après ces trois combats (après ma défaite contre Stevenson), je suis dorénavant plus fort et plus expérimenté. »
Il y a aussi des discussions d’un combat potentiel entre Fonfara et le champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev (29-0-1, 26 KOs), pour une date en Juin, à Moscou. Mis-à-part les intentions de Kovalev dévoilés aux médias sociaux, Fonfara a dit qu’il n’a jamais été approché par le clan adverse pour ce combat :

« Il (Kovalev) a été questionné dans un interview et il a admis qu’il aimerait être « matché » contre moi. En ce qui me concerne, j’ai n’ai aucun problème avec ça (le combat), mais rien n’a été proposé à mon promoteur; aucun contrat, zéro discussions. Je suis certainement plus près d’un combat avec Stevenson, qu’un duel avec Kovalev à Moscou, » a enfin précisé Fonfara.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .