Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Mar

Mayweather à Golovkin : « Bats Andre Ward, Ensuite je vais te combattre ! »

Publié par Benoît Sainte Marie

Mayweather à Golovkin : « Bats Andre Ward, Ensuite je vais te combattre ! »

Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs) est tellement confiant que Gennady Golovkin ne va jamais combattre Andre Ward, qu’il a ouvertement déclaré qu’il sortirait de la retraite pour affronter GGG, que si le champion IBO/WBA/IBF des poids moyens parvient à s’imposer sur le ring contre Ward.

L’année dernière, Ward (28-0-0, 15 KOs) a vainement tenté de se sécuriser un combat contre Golovkin (34-0-0, 31 KOs). Le combat n’a jamais eu lieu après que les deux parties n’ont pu s’entendre dû à un différend au niveau du poids.

Alors que Golovkin avait acquiescé à combattre Carl Froch, Julio Cesar Chavez Jr., James DeGale et Bernard Hopkins (tous à 168 lbs), l’équipe du Kazakh avait exigé à ce que le combat Golovkin vs. Ward se fasse à un catchweight de 164 lbs, ce à quoiWard s’est littéralement opposé.

Mayweather, qui s’est retiré du ring après son combat contre Andre Berto, en Septembre dernier, se dit prêt à affronter Golovkin, que dans l’unique condition où ce dernier parvient à vaincre Ward. Golovkin a souvent qualifié un duel entre lui et Mayweathercomme étant un « combat de rêve », et qu’il consentirait à abaisser son poids pour faire la limite des Super-mi-moyens (154 lbs), pour cette confrontation.

« Quand tu entends des trucs à propos de GGG … Comme j’ai dit avant, j’ai dit ce que GGG se doit de faire, s’il veut avoir le privilège de m’affronter. Il se doit de défier Andre Ward, de le vaincre, et ensuite je le combattrai. Je ne l’ai jamais vu défier Andre Ward jusqu’à présent, » s’est exclamé Mayweather à FightHype.com.

Ward, qui a beaucoup de mérite en faisant le choix de faire le saut chez les mi-lourds, sera en action contre le Cubain invaincu,Sullivan Barrera, dont le coach est aussi Abel Sanchez.

A moins que Golovkin batte Ward,GGG ne sera donc pas dans le radar de Mayweather, advenant que le meilleur boxeur livre pour livre sorte de la retraite. Et si Mayweather effectue un retour sur le ring, il a dit que le champion WBC des mi-moyens, Danny Garcia, figurerait en tête de liste en tant que prochain opposant.

« Si je me mets à penser à un retour, il n’y a qu’un seul nom que je considère et c’est Danny Garcia. J’opterais pourDanny Garcia, parce que quand on voit son cheminement de plus près, on voit qu’il est invaincu et qu’il est un champion du monde. Si je prends la décision de combattre un gars, ça va être un champion du monde, » assure Mayweather.

source: http://lesadeptesdelaboxe.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .