Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

25 Mar

Mourad Meziane salue la performance des boxeurs algériens

Publié par Benoît Sainte Marie

Mourad Meziane salue la performance des boxeurs algériens

L’Algérie sera présente avec sept boxeurs lors des prochains Jeux olympiques de Rio, au Brésil, l’été prochain.

Après Ilyas Abbadi (75 kg) et Abdelkader Chadi (64 kg) déjà qualifiés, cinq autres boxeurs ont composté leur billet pour les JO, la semaine dernière au Cameroun, lors du tournoi qualificatif à ces jeux. Il s’agit Mohamed Flissi (52 kg), Réda Benbaâziz (60 kg), Zoheïr Kedache (69 kg), Abdelhafid Benchabla (81 kg) et Chouaïb Bouloudinat (91 kg). A propos de cette compétition, le directeur technique national de la Fédération algérienne de boxe, Mourad Meziane dira : «Ce sont des résultats positifs. A titre comparatif, c’est vrai qu’en 2012, on avait réussi à qualifier huit pugilistes. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’à l’époque, il y avait 56 places en jeu, alors que cette fois-ci il n’y a que 30, soit une réduction de presque 50%. En 2012, nous avons eu 10% des billets.

Cette fois-ci, on a eu 16%.» Notre interlocuteur a par ailleurs précisé que la Fédération avait pronostiqué de qualifier quatre à cinq athlètes. Ce qui a été réalisé au Cameroun. Mourad Meziane a ajouté : «Début 2013, après les Jeux méditerranéens, on avait projeté de qualifier les boxeurs à travers les nouvelles formules mises en place par l’AIBA, à savoir la WSB. Ce qui a été fait à travers la qualification de Ilyas Abbadi grâce à son classement et aussi pro-boxing avec Abdelkader Chadi en tant que meilleur deuxième au niveau mondial.

Qualifier sept boxeurs sur les dix possibles, soit un taux de réussite de 70%, est une performance appréciable. Pour cela, je tiens à remercier les athlètes en tant que premiers acteurs de cette qualification, mais aussi le staff technique qui travaillé très dur depuis les Jeux méditerranéens en enchaînant les compétition avec la Coupe d’Afrique, les Championnats d’Afrique, le Championnat du monde.» Il n’y aura point de répit pour les coéquipiers de Mohamed Flissi, puisqu’ils entameront dès avril prochain un stage de préparation au Kirghizistan, qui sera suivi en mai par un regroupement à Cuba avec une participation à une compétition sur place. Au mois de juin, les boxeurs algériens devraient effectuer un stage en Ukraine, avant de rallier le Brésil la deuxième quinzaine du mois de juillet. «Le plus dur reste à faire, mais nous espérons que 2016 sera l’année du déclic pour la boxe algérienne afin de décrocher des médailles olympiques», a conclu le DTN Mourad Meziane. 

SOURCE: http://www.elwatan.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .