Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

31 Mar

WBF Lourd-Légers : Benmakhlouf et l'Allemand Bouchholz font le poids

Publié par Benoît Sainte Marie

WBF Lourd-Légers : Benmakhlouf et l'Allemand Bouchholz font le poids

Les boxeurs Zine Eddine Benmakhlouf et Lars Bouchholz ont respecté la limite de poids en vue de leur combat pour le titre de champion du monde WBF des "Lourd-Légers", prévu jeudi soir à la salle Harcha-Hacene d'Alger.

Lors de la pesée effectuée mercredi à Alger, le tenant du titre, l'Algérien Zine Eddine Benmakhlouf a fait osciller la balance à 90 kg, alors que son adversaire allemand a affiché un poids de 90.600 kg, à 300 grm du poids maximum.

Surnommé le "Rocky algérien", Benmakhlouf 39 ans le 5 mai prochain, a été sacré champion du monde, version WBF (World boxing Fédération) grâce à sa victoire devant le boxeur hongrois Halasz Gabor le 6 mars 2015 à Berlin.
"Nous sommes à 24h du combat et j'ai hâte d'être sur le ring. Je prépare ce combat depuis 3 mois avec mon équipe et le coach Lallaoui pour conserver mon titre de champion du monde devant mon public à Alger", a déclaré Benmakhlouf.

Interrogé sur le changement d'adversaire à la dernière minute, Benmakhlouf a indiqué que ce changement ne va pas affecter sa préparation.
"Nous avons des informations sur Bouchholz qui est un excellent boxeur. Il a été champion d'Europe et d'Allemagne. Maintenant concernant ma stratégie sur le ring, elle ne va pas changer je suis à Alger pour conserver ma ceinture", a ajouté le champion algérien, auteur de 70 combats en amateur (65 victoires, 3 défaites et 2 nuls). En professionnel, il a combattu 26 fois (21 victoires, 4 défaites et un nul).

L'Allemand Lars Bouchholz a été appelé à disputer ce combat après le forfait de l'Argentin Alejandro Emilio Valori qui a eu des difficultés pour quitter le territoire argentin en raison d'un différend avec les autorités locales, ont précisé les organisateurs.
L'entraîneur de Benmakhlouf, Nacer Lallaoui, a tenu à remercier le boxeur allemand de s'être déplacé à Alger à la dernière minute pour relever le défi, alors qu'il était en pleine préparation pour un autre combat.

De son côté, l'Allemand Bouchholz (34 ans), auteur de 34 combats en professionnel (27 victoires, 7 défaites), a indiqué qu'il était à Alger pour conquérir la ceinture de champion du monde.
"Je n'ai pas beaucoup d'informations sur mon adversaire, je vais monter sur le ring et observer sa façon de boxer pour trouver des solutions pour le battre. Je suis bien préparé pour la conquête de la ceinture", a déclaré le boxeur allemand.

Les amoureux de la boxe pro en Algérie auront droit donc à un plateau de choix ce jeudi, car en plus de l'explication Benmakhlouf-Bouchholz, il y aura aussi des combats des boxeurs algériens, Kamel Abdesalam et Mehdi Bouadla.

Des shows de football-freestyle sont également au programme de cette soirée en présence de l'Algérien Wassim Benslimane.

Programme de la soirée communiqué par les organisateurs :

19h00 : Kamel Abdesalam (Algérie) - Sofiane Rabia (Algérie)
20h00 : Mehdi Bouadla (Algérie) - Yoann Bloyer (France)
21h00 : Zine Eddine Benmakhlouf (Algérie) - Lars Bouchholz (Allemagne).

SOURCE: http://www.radioalgerie.dz/

A LIRE AUSSI :

Écrit par Crésus

SOURCE: http://cresus.dz/

Zin Benmekhlouf, le seul champion du monde lourd-léger algérien, a boxé en Allemagne contre Sébastian Kober médaillé de bronze aux jeux Olympiques de Sidney, il le bat mais il est déclaré perdant. Il a boxé aussi contre le poids lourd camerounais Carlos Takam, contre lui aussi il est victime d'une mauvaise décision. Il fait match nul contre Steve Herelius, champion de France et futur champion du monde WBA. Il bat Jean-Marc Montrose, ancien champion de France et ancien champion d'Europe. Il perd aux points contre la légende américaine Roy Jones, en Russie. Il devient champion intercontinental WBF contre Toni Visic, en France, et champion du monde WBF contre Gabor Halasz à Berlin, en Allemagne, le 6 mars 2015. Zine, avec ses capacités physiques au-dessus de la moyenne, est un gros frappeur. Il remet son titre le 31 mars à la salle Harcha d’Alger en boxant Valori Alejandro, un puncheur qui a 15 victoires par K.O sur 20 victoires. Quatre de ses défaites ont eu lieu à l'étranger contre des boxeurs de valeur mondiale. Dès que la proposition lui a été faite, il a sauté dessus car il sait qu’en combattant Zine, cela changera le cours de sa carrière. Nacer Lalaoui, son coach et ami, nous parle de Zin et de lui, leurs acquis et leurs objectifs à cœur ouvert.

Kamel Dynamite : Qu'a fait Zine comme combats depuis le championnat du monde en Allemagne ?
Nacer Lalaoui : Zine n'a pas boxé car il s'est blessé au bras et a dû être au repos quelques mois. Nous avions eu des propositions pour défendre son titre en Allemagne, en Serbie et en Lettonie, mais la blessure nous a empêchés de concrétiser la chose.

S'il n'a pas boxé depuis, cela influe-t-il sur ces capacités et ces réflexes de boxeur ?
Non, cela n'influera pas, je l'espère car Zine, depuis la guérison de sa blessure, a mis les gants contre de bons sparings et s'est bien entraîné pour pallier le manque de combat

Pourquoi Zine a tenu à défendre son titre en Algérie ? Avait-il une occasion de le faire en France ou ailleurs et il ne l'avait pas fait ?
Zine a tenu à défendre son titre en Algérie parce qu'il veut offrir à l'Algérie et aux Algériens une victoire historique en championnat du monde de boxe. C'est une fierté pour lui de boxer dans son pays, avec le drapeau et l'hymne algériens. Il a eu l'occasion de boxer en Allemagne, en Serbie et en Lettonie mais sa blessure l'a empêché et il tenait avant tout à le faire en Algérie une fois prêt.

S'il gagne à nouveau le titre, il aura gagné quoi en sus ? Devra-t-il remettre son titre à nouveau en jeu ?
S'il gagne on lui désignera un nouveau challenger et ensuite il aura 6 mois pour défendre son titre contre lui.

Pourquoi Zine a tardé à remettre son titre en jeu ?
L'année dernière, cela tombait en période de ramadan et ensuite, comme je le disais plus haut, il s'est blessé au bras.

Zine compte-t-il arrêter de boxer un jour, si oui vers quel âge ?
Je pense que tant que Zine sera champion du monde et dans la condition physique qu'il a actuellement, il continuera.

Que penses-tu de Zine l'actuel, le champion du monde un an après ?
Zine est surprenant, c'est incroyable de le voir dans cette forme et avec cette puissance de frappe, on dirait un jeune homme de 20 ans. Il est sérieux et rigoureux dans tout ce qu'il entreprend, c'est pour ça qu'il est champion du monde aujourd'hui et qu'il le restera le 31 mars, j'en suis convaincu.

Zin s'est préparé où, en combien de temps et avec qui pour ce championnat Algérie?
Zine s'entraîne depuis le mois de janvier, spécifiquement pour ce combat, mais il s’est toujours entraîné continuellement et tout au long de l'année ; là, depuis début janvier, nous n'avons que l'argentin Valori en tête.

Tu as combien de champions de boxe sous ta coupe ? Lesquels et dans quelles catégories ?
J'ai une vingtaine de boxeurs professionnels sous contrat, ce qui fait de mon club, le club avec le plus de professionnels en France. Pour n'en citer que quelques-uns, Hugo Kasperski champion de France des mi-lourds, Moez Fhima qui va faire un championnat d'Afrique en Tunisie en avril, Ludovic David vainqueur de la coupe de la ligue et numéro 3 français, Ahmed El Mousaoui, champion de France et champion de l'Union européenne, future grande star de la boxe en France, Kamel Abdesselam, numéro 1 français, et Mehdi Bouadla, champion de France et deux fois challenger mondial. Kamel et Mehdi seront au programme à Alger le 31 mars. Normalement, un autre boxeur algérien, Idaas Redjdal, devait venir mais son adversaire a déclaré forfait.

Il paraît que tu es l'un des meilleurs entraîneurs de France ?
J’ai été élu deux fois meilleur entraîneur de France, mais tout cela n'est que subjectif, il y a toujours meilleur que soi.

Comment tu vois le niveau de la boxe algérienne de là bas ou c'est invisible pour toi?
La boxe amateur en Algérie se porte bien, même très bien, il me semble que nous avons sept qualifiés pour les jeux Olympiques. Par contre, la boxe professionnelle est dans le creux de la vague et à l'état de sommeil, il faudrait que l'on s'occupe de nos boxeurs algériens, je suis persuadé qu'avec des moyens à la hauteur de ce qu'elle mérite la boxe professionnelle, elle, serait une des plus prospère en Afrique. Si on me donnait les moyens d'y arriver, en quelques années, je suis certain de produire des champions du monde algériens, en Algérie. L'Algérie aime la boxe, et l'Algérie est un peuple de combattants, nous pourrions avoir des champions du monde capables de rivaliser avec les américains et le monde entier.


Ton pronostic sur le combat Zine Algérie?
Je pense que Zine gagnera avant la limite dans la deuxième partie du combat, au 7eme ou 8eme round.

Comment tu qualifies son adversaire ?
Son adversaire est argentin et les Argentins sont réputés pour être des boxeurs durs au mal et solides. On a l'habitude de dire que c'est des taureaux, et que lorsqu'ils sont dans l'arène ils combattent jusqu'au dernier souffle. Emilio Valori Alejandro frappe fort et il est solide, il faudra que Zine lève bien les mains et qu'il rende coup pour coup.

Zin est dans quel état physique et mental actuellement ?
Zine est prêt physiquement, il est déjà au poids, et même un kilo sous la limite, il est motivé et il est pressé d'être au 31 mars. Mentalement, il est fort et indestructible. Il a envie de prouver au peuple algérien que nous sommes un peuple fort

Ton mot de la fin…
Nous sommes heureux et fiers de représenter l'Algérie sur nos terres. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis que ce combat voie le jour en Algérie.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .