Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 Apr

gala de blois : Mouklouchev - Moreau : choc 100 % berrichon

Publié par Benoît Sainte Marie

gala de blois :  Mouklouchev - Moreau : choc 100 % berrichon

La finale de la ceinture Paul-Girault oppose le Saint- Maurois Islam Mouklouchev et l'Issoldunois Melvin Moreau, cesoir , lors du gala de Blois. Ça sent d'ailleurs déjà la poudre dans le Loir-et-Cher . Et cette poudre débarque enlarge partie de l'Indre avec, en point d'orgue , deux finales mettant aux prises les meilleurs boxeurs Élites du Centre. Et notamment les deux finalistes berrichons, à savoir le puissant Islam Mouklouchev de l'US Saint-Maur (11 victoires, 7 défaites) et l'endurant Melvin Moreau du BC Issoudun (14 victoires, 2 défaites).

Opposition de styles

Un combat entre deux des meilleurs amateurs du département et un choc entre deux styles bien distincts. Ladernière mise de gants entre les deux jeunes hommes l'a encore démontré : il faut s'attendre à du lourd. « C'est lapremière grosse échéance pour Islam. Il est vraiment très assidu aux entraînements depuis quatre mois . Il a faim,assure l' entraîneur de l'USSM Loïc Fouré, soucieux de continuer à polir sa pépite. Étant donné qu'il vient d'un autreclub (BC Castelroussin) , cela n'a pas été facile de lui faire changer sa boxe. On essaie d'apporter quelques réglages, mais une fois sur le ring, ses vieux démons reviennent et il est susceptible de se disperser. Mais il a fait de très gros progrès. »
Le puncheur de Grozny – la capitale tchétchène –, destiné à devenir pro d'ici 2017, trépigne. « La préparation a été très dure. Il y a un peu de stress plus le combat approche, confie Mouklouchev. Je connais bien Melvin, c'est un très bon boxeur avec un très bon palmarès. Techniquement, il ne lâche rien et avance toujours. Quant à moi, je ne vaispas forcément chercher le coup fort , mais avant tout à faire un beau combat. »
La puissance de feu de Mouklouchev est pourtant susceptible de faire mouche à tout instant . Un paramètre qui n'est évidemment pas passé inaperçu dans le clan issoldunois. « Islam est un très bon frappeur. Il fait mal et est très dangereux sur son crochet du gauche. Il faudra surtout l'éviter, prévient Omar Alem, l'entraîneur du BCI. C'est pourquoi nous avons beaucoup travaillé sur les déplacements pour fuir le corps -à-corps. Il faudra que Melvin travaille avec sa tête. Il peut faire la différence là-dessus. » Loïc Fouré ajoute : « Melvin boxe avec son cœur et travaille sur des séries plus longues qu'Islam qui peut faire la différence sur deux ou trois coups simplement. On a bien travaillé et on espère que ça va payer. »
Dans un format en 3 x 3', le derby berrichon s' annonce d'ores et déjà bouillant, qui plus est avec une ceinture à laclé. Reste à gommer les imperfections respectives. « Melvin est très bien préparé physiquement. Son seulproblème, c'est son côté un peu diesel . Il met souvent un round avant de rentrer complètement dans son combat » ,glisse Omar Alem. « Je suis peut-être un peu trop gentil sur le ring. J'ai tendance à retenir mes coups » , lâche Mouklouchev qui ne fera pas le déplacement tout seul , puisque trois autres boxeurs de l'USSM (Abdulaev, Baudat et Dlaia) seront de la partie à Blois. « On peut viser le carton plein, mais un combat n'est jamais gagné d'avance. Donc on verra sur place » , confie Loïc Fouré.

Aujourd'hui , à partir de 19 h 30, gymnase Raymond-Ételin, à Blois.

SOURCE: http://www.lanouvellerepublique.fr/

AUTEUR: Alan de Silvestri

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .