Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Apr

Samedi, Moyeuvre remonte sur le ring

Publié par Benoît Sainte Marie

Samedi 30 avril, à 19h30, à la salle des fêtes de la mairie de Moyeuvre-Grande , le Boxing-club de Jœuf, sous l’égide de la municipalité et de la Région , organisent un grand gala de boxe.

Samedi 30 avril, à 19h30, à la salle des fêtes de la mairie de Moyeuvre-Grande , le Boxing-club de Jœuf, sous l’égide de la municipalité et de la Région , organisent un grand gala de boxe.

« C’est le retour d’un sport populaire dans un quartier populaire ! », se réjouit Lokmane Benabid, conseiller municipal délégué à la jeunesse et aux sports.
Ce samedi 30 avril, à la salle des fêtes de la mairie, le Boxing-club de Jœuf et son président , Bernard Muller, sous l’égide la municipalité et de la Région, organisent un grand gala de boxe FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail).

« Des boxeurs de Chaumont, Toul, Sedan, Issoire, Vichy, Joinville, Lille, Belairmont, Dudelange, Luxembourg -Ville et Jœuf sont pressentis, et quinze combats sont au programme pour la finale de la coupe de France FSGT, qui compte 170 000 licenciés, tous sports confondus, au sein de l’entité. Les vainqueurs seront qualifiés pour les championnats de France », annonce Bernard Muller.

« Renouer avec un passé pugilistique »


« Nous souhaitons renouer avec un passé pugilistique local , rappelle le maire, René Drouin. On se souvient de la mythique salle de la Scala, où se sont déroulées des soirées dédiées au noble art qui resteront gravées dans les annales. Morisset, Colussa, Zilli, Primerano, Messaoud, Mastrorillo, Brunel et tant d’ autres ont porté haut les couleurs de la ville sur les rings de l’ Hexagone , en remportant des titres et en faisant vibrer les spectateurs. »

« Et pourquoi pas relancer la boxe à Moyeuvre ? La salle des sports du Conroy est adaptée pour recevoir d’éventuels amateurs », ajoute le premier adjoint, Franck Roviero. Encore faut-il un encadrement technique et administratif pour créer un club.

Très près du ring

En 2015, à la salle des sports du Conroy, le gala avait connu un bel engouement lors des finales nationales. Le responsable FSGT rappelle : « Les boxeurs Espoir et Élite âgés de 15 à 30 ans, classés par catégorie , se mesureront sous la houlette de Toni Tiberi, arbitre mondial de boxe. Le dernier gala à la cité administrative s’est disputé en 1990 sous la présidence de Pierre Schwartz, avec la présence technique de la famille Nato. Vingt- cinq ans plus tard, le noble art est de retour dans une salle des fêtes où les spectateurs seront très près du ring et des boxeurs pour les encourager de vives voix. »

Alors, nostalgiques et amateurs du noble art, prenez date !
Rendez-vous samedi 30 avril à 19h30, à la salle des fêtes de la mairie. Entrée : 5 €.

SOURCE: http://www.republicain-lorrain.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .