Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

27 Apr

Un gala de boxe réussi à Elbeuf

Publié par Benoît Sainte Marie

Elbeuf. Le public qui s’est déplacé samedi soir à la salle de la Cerisaie a pu constater que la boxe anglaise fait bien partie du paysage elbeuvien.

Elbeuf. Le public qui s’est déplacé samedi soir à la salle de la Cerisaie a pu constater que la boxe anglaise fait bien partie du paysage elbeuvien.

LA NOTE DE FRAÎCHEUR

Hauts comme trois pommes, âgés d’une dizaine d’années et trente kilos tout mouillés, les champions de Seine-Maritime Coignard de Déville-lès-Rouen et Lefèvre d’Elbeuf ont enthousiasmé l’assistance d’un assaut remporté par le Dévillois.

LE PLUS BEAU COMBAT

Les deux meilleurs cadets mi-lourds normands ne se sont pas lâchés d’un gant trois rounds durant, mais cette fois-ci, c’est l’Elbeuvien Raout qui fit preuve d’une plus grande maîtrise et de beaux changements de rythme pour vaincre aux points le Dévillois Quevaine.

LE KO DE LA SOIRÉE

Démarrant fort, les deux moyens, Louagie (Conches) et Achour (Elbeuf) s’engageaient d’entrée dans une épreuve de force équilibrée. Louagie, plus puissant, fut surpris et envoyé au tapis pour plus que le compte en fin de première reprise par un crochet droit en contre fulgurant du sociétaire du club local.

UN HOMME À SUIVRE

« Hé, Didier tu veux un escabeau ? ! », s’exclame le président Debailleul, l’entraîneur d’Elbeuf, de petite taille, peinant à arrimer le casque de son protégé, Alexandre Gomis, culminant à 2 mètres.

Gomis, pesé à 97 kg fut vite en action, débordant Lakli de Nevers, plus compact à 101 kg. Le Nivernais fut vite arrêté par le jet de l’éponge au premier round du sage Tarek Khadouri, son élève ayant été mis en grand danger par un Alexandre (le grand), délié pour un débutant et coaché par ailleurs par son camarade Wilson Diatta.

LA SURPRISE DU SOIR

Champion du monde de kick-boxing, Yoann Demorais Loureiro, boxant sous les couleurs du RAE démarrait à 100 à l’heure mais n’eut pas affaire à un ingrat. Issu de la boxe américaine, son adversaire venu de Barentin, Julien Letellier, revenant fort au cours de l’ultime 3e reprise. Le juge unique, arbitre national, Sylvain Colombel récompensait d’un nul les deux athlètes ayant affiché un don à suivre pour le noble art.

LA DURE LOI DE LA BOXE

Jolies, ardentes et violentes les deux juniors féminines pesées à 55 kg, Rkia Sidi (Déville) et Shannon Beddu (Nevers) se livrèrent à un affrontement permanent. Alors qu’une poignée de secondes restaient à égrener et que la décision était encore pendante, Sidi, ne respectant pas le règlement fut stoppé par le directeur de combat.

En féminines, encore, Razafiarizoa (Elbeuf) et Vasseur (Déville) furent séduisantes dans leur application en boxe éducative.

Dans cette même discipline l’Elbeuvien, Champion de Normandie cadet, Lucas Keyawe s’imposa face au déroutant mongol de Déville, Dulguun Batbold.

Le public contesta le match nul entre les super welter Rangée d’Elbeuf qu’il avait vu gagner contre le solide Tchoumakov de Nevers.

En super-légers et en welter, Benlakreder d’Elbeuf contre Lerat de Barentin et Gbodiallo du RAE et Boulanger se séparèrent sur un match nul.

SOURCE: http://www.paris-normandie.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .