Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

17 Jun

Adonis Stevenson craint Kovalev affirme Kathy Duva

Publié par Benoît Sainte Marie

Adonis Stevenson craint Kovalev affirme Kathy Duva
Le champion WBO/IBF/WBA(Super) des mi-lourds Sergey Kovalev, sera de nouveau en action le mois prochain versus le boxeur du Malawi Isaac Chilemba.
Boxing News and Views a rejoint sa promotrice et CEO de Main Events Kathy Duva, afin de discuter des priorités de « Krusher Kovalev » principalement sur ses principaux rivaux que sont Andre Ward, Adonis Stevenson, Artur Beterbiev.

Tout d’abord, en lien avec la préparation de Sergey Kovalev en vue de son combat à venir cet été dans sa terre natale contreIsaac Chilemba, Kathy Duva a déclaré :

« Depuis que Sergey s’entraîne en Russie, je n’ai pas eu la chance de le voir personnellement. Mais j’ai entendu que tout se déroule de la bonne façon. »

Kathy a confirmé d’une manière catégorique que si Sergey Kovalev remporte son prochain combat et qu’il en est de même pour l’Américain Andre Ward, alors dans ce cas, les deux réputés boxeurs en viendront à un duel en Novembre :

« Les plans pour le duel Kovalev-Ward est déjà en place pour le 19 Novembre, et ce depuis Octobre dernier. Sous la condition que Sergey et Ward remportent leur duel en Juillet, alors ils vont rester schedulé pour se battre en Novembre. »

Lorsque l’attention s’est tournée sur le combat d’unification tant attendu avec le champion WBC des mi-lourds Adonis Stevenson,Kathy Duva n’a pas hésité à divulguer sa version des faits sur ce qui se passe en coulisses :

« Sergey n’a jamais changé sa position sur son désir d’unifier tous les titres. Alors tant et aussi longtemps que Stevenson sera le détenteur du titre WBC des mi-lourds, Sergey consentira à l’affronter. »

« Toutefois, rendu à ce point, malgré tout le bruit qu’il (Stevenson) fait durant tout au long de la période où il est schedulé pour combattre les autres, Stevenson n’a jamais réellement considéré de combattre Kovalev. Si Stevenson change d’idée, alors nous pourrions discuter pour mettre sur pied ce combat lors d’une date, l’année suivante. »

« Mais à ce moment, en prenant pour acquis que Sergey relèvera son défi du mois de Novembre avec succès, l’offre de 50-50 que nous avons faite à Stevenson au cours des deux dernières années est sur la table. La vérité c’est que je n’ai pas eu de problèmes au niveau des termes avec le promoteur de Stevenson sur plus d’une occasion. C’est plutôt Stevenson qui a ultimement tué l’entente. Je ne sais réellement pas pourquoi les gens pensent que la situation aurait été différente si nous avions passé par l’appel d’offres. Stevenson est tout simplement effrayé. »

Le prochain combat de Stevenson aura lieu le 29 Juillet versus Thomas Williams Jr. et interrogé sur l’éventualité du moment oùKovalev pourrait l’affronter, Duva a simplement répondu :

« Pour cette raison (la crainte), je présume qu’il est plus probable que l’unification surviendra une fois que Stevenson aura perdu son titre et que quelqu’un d’autre le détiendra. »

Récemment, un autre mi-lourd Russe de premier plan, Artur Beterbiev, a ajouté une 10e victoire par KO en autant de sorties à son résumé chez les pros.

Avec cette histoire chez les amateurs entre lui et Kovalev, il valait bien de savoir la pensée de Duva sur ce futur combat chez les pros entre Kovalev et Beterbiev. À ce sujet, Kathy a répondu :

« Nous avons offert ce combat à Beterbiev l’année dernière. Il a rejeté l’offre. Certainement, Sergey n’aurait aucun problème à l’affronter lorsque le moment sera venu. »

Le prochain combat à venir de Kovalev (29-0-1, 26 KOs), sera le 11 Juillet contre Isaac Chilemba, à Ekaterinburg, en Russie.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .