Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 Jun

Adonis Stevenson n'aura pas le droit à l'erreur

Publié par Benoît Sainte Marie

Adonis Stevenson n'aura pas le droit à l'erreur

MONTRÉAL - Après une absence de près de 10 mois dans un ring et plus d'un an en sol québécois, Adonis Stevenson est prêt à faire exploser le toit du Centre Vidéotron, le 29 juillet.

À 30 jours de la septième défense de son titre WBC des mi-lourds, le protégé du Groupe Yvon Michel (GYM) a hâte de croiser les gants avec l'Américain Thomas Williams fils (20-1, 14 K.-O.), huitième aspirant à son titre.

«La foule à Québec est magnifique, les gens crient et m'encouragent, a-t-il souligné. Je suis content de revenir au Québec et de voir mes partisans. De plus, des jeunes de centres jeunesse de Montréal seront présents.»

En grande forme, Stevenson (27-1, 22 K.-O.) affichait mercredi un poids de 187,6 lb lors de la pesée de 30 jours, soit environ 6 lb sous la limite permise.

«Il est prêt à se battre maintenant, a affirmé son entraîneur Javan "Sugar" Hill. Si le combat était la semaine prochaine, il serait prêt.»

PRUDENCE

Le Québécois devra cependant être prudent. Lors de ses trois dernières victoires, Williams est allé au plancher avant de se relever pour passer le K.-O. à ses adversaires.

«Adonis n'aura pas le droit à l'erreur, a mentionné Hill. Un coup peut faire la différence, et ce, pour les deux boxeurs. Ce sera un combat explosif, comme les feux d'artifice du 1er juillet!»

«Adonis devra demeurer concentré, car il se bat contre un kamikaze, a pour sa part indiqué Yvon Michel. Williams est jeune [28 ans], dangereux et confiant.»

L'Américain ne semble toutefois pas faire peur à Stevenson, qui assure n'avoir jamais eu de problème face aux gauchers.

«S'il se relève, je vais continuer et prendre mon temps jusqu'à ce qu'il tombe encore. J'ai 12 rounds pour le mettre knock-out.»

«Adonis me rassure en me disant qu'il a 38 ans, qu'il en a vu d'autre et que quand Williams va se faire frapper, il va vite réaliser que ce n'est pas la même chose qu'avec les autres boxeurs qu'il a affrontés», a renchéri le patron de GYM.

OSCAR RIVAS SERA PRÉSENT

Par ailleurs, Oscar Rivas (19-0, 14 K.-O.) devrait se battre pour un championnat nord-américain des lourds en sous-carte. Son rival n'est toujours pas connu.

Aussi, Eleider Alvarez (19-0, 10 K.-O) a changé d'adversaire et il se frottera à l'Américain Chad Dawson (34-4, 19 K.-O.), à qui Stevenson avait soutiré la ceinture WBC des mi-lourds en 2013.

AUTEUR: Mylène Richard


SOURCE: http://fr.canoe.ca/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .