Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

19 Jun

Anthony Joshua est à un ou deux combats près de Tyson Fury

Publié par Benoît Sainte Marie

Anthony Joshua est à un ou deux combats près de Tyson Fury
Le super combat chez les lourds entre Anthony Joshua et Tyson Fury pourrait bien être à l’horizon rapporte Boxing News

Anthony Joshua (16-0-0, 16 KOs) est à un ou deux combats près de Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), selon ce qu’a révélé le promoteur Eddie Hearn. Fury est en pleine préparation afin de procéder à la défense de ses titres WBA/WBO des lourds, le 9 Juillet, contre l’Ukrainien Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs), alors que le champion IBF Joshua sera confronté à Dominic Breazeale (17-0-0, 15 KOs), le 25 Juin.

En tant que représentant de Joshua, Hearn a déclaré :

« La question en suspens avec Fury c’est advenant qu’il soit victorieux, allons-nous l’affronter soit en Novembre/Décembre ou bien en Avril/Mai ? Avril/Mai au Wembley fait plus de sens puisque nous allons devoir affronter sur le même site Joseph Parker(un possible aspirant obligatoire). Nous croyons tous que Joshua peut battre Fury etc. actuellement. Mais nous savons tous qu’après avoir livré deux ou trois combats de plus, il pourra le vaincre assurément. »

« Mais nous vivons en ce moment dans un monde où le public ne veut pas attendre. Alors nous sommes déchirés entre le dilemme de prendre la meilleure décision pour le bienfait de sa progression ou bien d’opter pour la demande du public ; deux choix littéralement opposés. »

« Fury devra vaincre Klitschko une fois de plus. J’ignore s’il sera en mesure de le faire. Mais s’il n’y parvient pas, Joshua va combattre Klitschko. Il s’agit d’une autre possibilité … »

« Comment voyez-vous ce combat ? Un knockout dévastateur. C’est ce dont je crois qui va arriver à Fury. Il (Joshua) va demeurer en face de Fury, il va lui couper le ring et il va laisser ses mains aller. Je sais qu’il (Fury) va devenir frustré, maisJoshua est trop rapide … Joshua n’a jamais eu besoin de faire beaucoup de rounds, c’est ce qui rend ce combat fascinant. »

« Tous les fans veulent voir le combat maintenant. Ils ne veulent pas attendre. Ils devront cependant patienter une année avant la tenue de ce combat. Cela peut paraître long, mais ce ne l’est pas réellement. Nous en sommes à un ou deux combats près. »

Il n’y a pas à douter de l’ampleur que pourrait avoir un duel Fury vs. Joshua :

« Sans le moindre doute, au niveau des revenus, chaque boxeur toucherait une bourse au-delà des sept chiffres au box-office. Il y a aussi le combat contre David Haye qui pourrait se faire aussi, fort possible. Le duel contre Fury est parfait pour Anthony Joshua, » a dit Hearn.

SOURCE: http://lesadeptesdelaboxe.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .