Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 Jun

Cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur Mike Tyson

Publié par Benoît Sainte Marie

Cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur Mike Tyson

Le champion de boxe fête ce jeudi 30 juin ses 50 ans. Depuis 30 ans, Mike Tyson domine la pop culture. Il a tout fait: des chansons, des jeux vidéos en passant par le kung fu et des publicités au Japon...
Le chanteur


Mike Tyson a inspiré plus d’un artiste. Le groupe Blackstreet a ainsi évoqué dans Booti Call le procès où le boxeur a été jugé coupable du viol de Désirée Washington. Tyson a lui-même souvent poussé la chansonnette. Celui qui rêve de jouer dans des comédies musicales a fait un featuring aux côtés de Chance The Rapper dans Iconic de Madonna. Il a livré également une interprétation très personnelle de Hotline Bling de Drake au Tonight Show de Jimmy Fallon. Mais c’est dans Very Bad Trip 1 et 2qu’il livre ses meilleures performances vocales en reprenant In the air tonight de Phil Collins et, surtout, One Night In Bangkok City de Vinylshakerz.

Le héros de jeu vidéo

En 1987, Nintendo sort Mike Tyson's Punch-Out!!, un jeu de boxe dont le but est d’affronter un champion inspiré par Mike Tyson. Plus d’un million d’exemplaires du jeu ont été écoulés.

Le maître des pigeons

Le boxeur est aussi un grand amateur de pigeons. Il en possède près de 3 000 et les considère comme son “premier amour”. Il peut passer des heures à les regarder et à les caresser. “Les pigeons sont les premiers amis à plumes de l’homme avant les poulets”, a déclaré un jour ce colombophile.

Le publicitaire

En 1992, Mike Tyson est apparu dans une publicité japonaise pour des camions Toyota. Il a aussi prêté son visage à des publicités pour l'alcool japonais Suntory, pour Pepsi et pour son jeu vidéo Mike Tyson's Punch-Out!!

L’amateur de kung fu

Grand admirateur des films Ip Man 1 et 2 retraçant la vie du maître de Bruce Lee, Mike Tyson a obtenu d’apparaître dans le troisième volet, sorti il y a quelques mois. Le boxeur interprète (en cantonais) un promoteur immobilier corrompu. Il affronte la star hongkongaise Donnie Yen dans un combat très impressionnant réglé par Woo-Ping Yuen, le chorégraphe de Matrix et de Kill Bill.

AUTEUR: JÉRÔME LACHASSE

SOURCE: https://news.sfr.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .