Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

30 Jun

GYM souhaite opposer Alvarez à Pascal

Publié par Benoît Sainte Marie

GYM souhaite opposer Alvarez à Pascal

MONTRÉAL - Même s’il est l’aspirant obligatoire à Adonis Stevenson depuis novembre dernier, au moins deux combats sépareraient Eleider Alvarez d’une rencontre au sommet avec le détenteur du titre des poids mi-lourds du WBC qui aurait lieu en décembre au Québec.

Après Chad Dawson qu’il affrontera le 29 juillet au Centre Vidéotron, Eleider Alvarez pourrait ensuite être opposé à Jean Pascal en septembre, a indiqué le promoteur Yvon Michel, mercredi, en marge de la pesée de 30 jours de Stevenson avant son combat contre Thomas Williams fils.

« Nous souhaitons qu’Eleider gagne en crédibilité, a précisé Michel. Il est considéré parmi les trois ou quatre meilleurs mi-lourds au monde, mais il n’a pas encore l’occasion d’effectuer une prestation qui incite les réseaux de télévision américains à lui offrir un combat de championnat.

« Si Eleider parvenait à franchir ces deux étapes, Dawson en juillet et Pascal en septembre, la table serait mise pour un mégacombat contre Adonis. C’est la première fois qu’Eleider a une planification de trois combats depuis le début de sa carrière et il est extrêmement motivé. »

Le promoteur a assuré que Pascal et la télé américaine étaient intéressés à un tel choc. L’ex-champion n’a pas combattu depuis sa défaite devant Sergey Kovalev en janvier dernier au Centre Bell et des rumeurs d’un duel contre Sullivan Barrera ont récemment fait surface.

Alvarez a quant à lui remporté son dernier combat par décision majoritaire devant Isaac Chilemba, défendant sa ceinture d’argent des mi-lourds du WBC pour la troisième fois. Stevenson a effectué la dernière défense obligatoire de son titre contre Tony Bellew en 2013.

Rivas ajouté à la carte du 29 juillet

Oscar Rivas ne se battra finalement pas en sous-carte du combat de championnat des lourds du WBC qui opposera Deontay Wilder à Chris Arreola le 16 juillet à Birmingham en Alabama.

Le Montréalais d’origine colombienne était censé affronter Amir Mansour, mais les deux parties ont été incapables d’en venir à une entente, a expliqué Michel. Rivas boxera plutôt en sous-carte du gala du 29 juillet qui sera présenté à Québec et qui mettra en vedette Stevenson.

Le titre des lourds de la NABA sera vraisemblablement à l’enjeu ce soir-là, ce qui permettrait alors à Rivas de faire encore son entrée dans les classements mondiaux en cas de victoire. L’identité de son adversaire sera dévoilée la semaine prochaine en conférence de presse.

SOURCE: RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .