Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

07 Jun

Junior Ilunga Makabu reçoit le Gant d'Or d'Afrique 2016 à Marrakech

Publié par Benoît Sainte Marie

Junior Ilunga Makabu reçoit le Gant d'Or d'Afrique 2016 à Marrakech

Après son combat perdu à Liverpool en Angleterre pour la ceinture mondiale de la version World Boxing Council (WBC) face à l'Anglais Tony Bellew, le pugiliste congolais lourd-léger Junior Ilunga Makabu a répondu à l'invitation de Driss Khellafi afin de recevoir le Gant d'Or d'Afrique 2016, prix récompensant le boxeur qui s'est distingué au cours de l'année.

Le boxeur lourd-léger congolais Junior Ilunga Makabu a une fois de plus permis le rayonnement de la République démocratique du Congo, le 4 juin, à Marrakech au Maroc. Il s’est vu décerner le prix Gant D’or d’Afrique 2016 qui récompense les acteurs du noble du noble art qui se sont distingués au cours d’une saison sportive. Junior Ilunga Makabu a reçu ce prix des mains de l’ambassadeur de la RDC au Maroc, Henri Mangaya Yange Mandowa, présent à cette cérémonie organisée par le fondateur Driss Khellafi et qui regroupe les stars internationales de la boxe. La grande soirée a été retransmise en différé sur des chaînes internationales.

Alors que Junior Ilunga Makabu s’adjugeait le Gant d’Or, le Sénégalais Yvan Mendy a pour sa part reçu le Gant d’Argent et le Camerounais Michel Soro le Gant de bronze, et le Gant de Cristal a été décerné au Gabonais Taylor Mabika. D’autres trophées d’honneur du Gand D’Or Afrique 2016 ont également été remis à d’autres lauréats et structures. Manager du boxeur Junior Ilunga Makabu, l’Algérien Tarik Saadi a obtenu le trophée du manager sportif de l’année 2016, ainsi que l’ambassadeur Henri Mangaya Yange Mandowa, la Fédération de boxe du royaume du Maroc et enfin le boxeur algéro-marocain Madjib Mahammedi.

L’on rappelle qu’avant de se rendre à Marrakech, Junior Ilunga Makabu venait de passer à côté d’une ceinture de champion du monde de lourd-léger. Challenger principal pour ce titre, il a été battu, au stade d’Everton à Liverpool en Angleterre, par l’Anglais Tony Bellew au cours d’un combat qui n’est pas allé jusqu’à son terme. L’on veut croire que Junior Ilunga va se remettre au travail pour tenter de conquérir une fois de plus cette ceinture.


AUTEUR : Martin Enyimo

SOURCE: http://www.adiac-congo.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .