Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

11 Jun

La Côte d’Ivoire signe la charte ‘‘Head up’’

Publié par Benoît Sainte Marie

La Côte d’Ivoire signe la charte ‘‘Head up’’

Ainsi, il a félicité après cette signature le président de la fédération ivoirienne de boxe, le Général Gaoussou Soumahoro, pour avoir fait entrer la boxe ivoirienne dans l’Aiba.

Boxe: La Côte d’Ivoire signe la charte ‘‘Head up’’

La Fédération Ivoirienne de Boxe a signé, ce week-end2016, à Grand-Bassam la charte "Head up" en présence du président, Ching Kuo Wu, de l’Association Internationale de boxe Amateur (Aiba).

C’était à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire (Age) organisée par la confédération Africaine de Boxe (Afbc) du 9 au 12 juin dans la ville touristique ivoirienne.

Selon Dr Ching Kuo Wu, président de l’Aiba, la charte a été votée à 95% par les fédérations membres. Ledit document indique que « désormais le port de cash est défendu aux boxeurs lors des compétitions nationales comme internationale. »

« La nouvelle gouvernance doit être basée sur la confiance et l’honnêteté, sur la promotion des compétitions, la formation des techniciens en vue d’espérer récolter des lauriers aux jeux olympique de Tokyo 2020 », a-t-il dit.

Ainsi, il a félicité après cette signature le président de la Fédération Ivoirienne de Boxe, le Général Gaoussou Soumahoro, pour avoir fait entrer la boxe ivoirienne dans l’Aiba.

Kelany Bayor président de la Afbc a annoncé qu’à compter de 2017 le gala international doté du trophée Félix Houphouët Boigny (Fhb) se déroulera tous les 2 ans. L’objectif est de rendre hommage au premier Président ivoirien, Félix Houphouët Boignyunamoureux du noble art.

AUTEUR: Symphonie Mombohi-Correspondant local

SOURCE: http://fratmat.info/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .