Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

18 Jun

La Fédération béninoise de Boxe rend hommage au célèbre Muhammad Ali

Publié par Benoît Sainte Marie

La Fédération béninoise de Boxe rend hommage au célèbre Muhammad Ali

La fédération béninoise de Boxe a rendu un hommage toute particulière à Muhammad Ali dans la matinée de ce samedi 18 juin 2018 à la place du souvenir. Un geste for simple qui a pour objectif d’inciter les jeunes pugilistes à la pratique du Noble art.

Décédé le 3 juin 2016, le sportif le plus connu au monde ‘’Cassus Clay’’ de son sobriquet a été honoré par l’instance béninoise de la Boxe. Après des messes d’action de grâce dites en la mémoire du ‘’ Greatest’’ la veille à l’église Saint Michel et à la mosquée centrale de Zongo à Cotonou, place a été faite à des combats d’exhibition ce samedi. Au terme des trois affiches entre Parfait Kolé – Junior Megnigbêto (Minimes) ; Jean Agnan- Damien Zannou (Mouche Junior) et Rodolpho Agnan- Mohammad Obé, pas de victorieux ni vaincus.

René Bêwa, vice président de l’instance béninoise de Boxe « Immortaliser c’est le moins qu’on puisse dire. Dans tous les pays il a été célébré. C’est notre manière à nous au Bénin de l’immortaliser ». Il a conclure en disant peut être que, tous les ans ou deux ans à venir, au niveau du comité exécutif quelque chose sera fait en sa mémoire, a l’instar de ce qui se fait pour Aristide Sagbo ‘’SOWETO’’

Armand Tossa, secrétaire général de l’instance « C’est une manière de susciter chez les jeunes l’envie de pratiquer la Boxe ».

Ali Yaro Directeur du sport d’élite, représentant du Ministre des sports « Félicite la Fédération pour cette initiative en mémoire de cet homme très célèbre ». Il a demandé par la suite à la Fédération de se servir de tout ce que, ce dernier a fait sur terre pour inciter la jeune génération à la pratique de la Boxe.

AUTEUR: Par JP HEM

SOURCE: http://beninwebtv.com/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .