Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 Jun

Le Boxing club creusotin va prendre une nouvelle ampleur

Publié par Benoît Sainte Marie

Riad Boulaarès, secrétaire du Boxing club creusotin, a présenté les nombreux projets du club.

Riad Boulaarès, secrétaire du Boxing club creusotin, a présenté les nombreux projets du club.

Avec plus de 100 licenciés, un entraîneur prochainement diplômé et un boxeur professionnel Toufik Lekehal, le Boxing club creusotin, présidé par Hervé Ferdinand, prendra une nouvelle dimension.

Avec plus d’une centaine de licenciés en 2016 et l’obtention par Toufik Lekehal du diplôme d’entraîneur de boxe en août prochain, le Boxing club creusotin va prendre une nouvelle dimension, comme l’a expliqué jeudi, lors de l’assemblée générale à Saint-Henri, son secrétaire Riad Boulaarès. Le club va ainsi officialiser son affiliation à la Fédération française de boxe et la mise en place de sa section boxe éducative, avec l’obligation d’organiser la saison prochaine une rencontre inter-clubs au Creusot.

Du cardio-boxing
Toufik Lekehal, qui a disputé cette saison son premier combat professionnel et veut se lancer dans des compétitions nationales, souhaite développer une section cardio-boxing dans un premier temps, sans doute en partenariat avec la salle de sport Fitness addict. Ayant terminé major de sa promotion, Toufik Lekehal pourra animer des sessions de formation au Creusot, le club souhaitant envoyer d’autres licenciés en formation d’entraîneur et d’arbitre, si les finances le permettent.

L’achat d’un ring
Le problème d’une salle plus adaptée à la pratique de la boxe, avec l’achat d’un ring que le club est en mesure de financer avec une subvention obtenue grâce à ses animations dans les quartiers, a été posé à Guy Arnoud, président de l’Office municipal des sports et Moumen Achou, adjoint aux sports, la création d’un lieu regroupant tous les sports de combat étant une des solutions à l’étude.


AUTEUR: JEAN-PIERRE COULEZ (CLP)

SOURCE : http://www.lejsl.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .