Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 Jun

Le champion des super-moyens de l'IBF James DeGale aimerait affronter Gennady Golovkin

Publié par Benoît Sainte Marie

Le champion des super-moyens de l'IBF James DeGale aimerait affronter Gennady Golovkin

Le champion des poids super-moyens de l’IBF James DeGale serait heureux d’affronter Gennady Golovkin si le monarque des moyens décide de changer de catégorie.

DeGale a récemment défendu son titre en défaisant le coriace Rogelio Medina en avril dernier à Washington en demi-finale du duel opposant Badou Jack à Lucian Bute.

L’entraîneur de Golovkin, Abel Sanchez, a déjà évoqué la possibilité que son protégé passe chez les super-moyens, mais DeGale ne croit pas que le Kazakh fera le ménage de la division.

« Si vous regardez les victoires de Golovkin, il n’y a personne que je n’aurais pas battu. Il n’y a aucun boxeur d’élite dans la liste. Il n’a pas affronté les Cotto et Canelo de ce monde, a mentionné DeGale en entrevue à Boxing News.

« C’est un très, très bon boxeur. Je me rappelle de lui chez les amateurs et il était aussi bon que maintenant, mais il n’a encore affronté personne. Je le jure, je voudrais l’affronter. »

Détenteur des ceintures de la WBA, du WBC et de l’IBF, Golovkin est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs « livre pour livre » de la planète. Il est invaincu en 35 combats et a enregistré toutes ses victoires en championnat du monde (16) avant la limite.

SOURCE: RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .