Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

12 Jun

Le petit mot d'adieu de Mike Tyson à Mohamed Ali

Publié par Benoît Sainte Marie

Le petit mot d'adieu de Mike Tyson à Mohamed Ali

En revanche, il est confirmé que l'ancien président Bill Clinton prononcera une partie de l'éloge funèbre. "La famille Ali voudrait remercier tous ceux qui l'ont accompagné par leurs pensées, prières et soutien et demande le respect de son intimité", ont souligné les proches du défunt boxeur.

Mohamed-Ali a été parmi les rares Américains à exprimer sa réprobation de la politique arrogante des États-Unis et, avant d'être probablement le plus grand boxeur que la discipline ait connu, il faut d'abord lui rendre un vibrant hommage pour son courage politique et son grand humanisme.

L'américain Mohamed Ali, l'icône de la boxe et surnommé " The Greatest " s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans son palmarès, Mohamed Ali compte 56 victoires, en 61 combats dont 37 par KO et 5 par défaites. Né Cassius Clay, c'est pour se venger d'un gamin qui lui a volé son vélo que ce petit-fils d'esclave, se met à la boxe, nous apprend le Huffington Post. "Nous avons perdu un géant", a de son côté déclaré le Philippin Manny Pacquiao, multiple champion du monde, tout juste retraité des rings.

Le sommet de sa carrière fut sans doute le " Rumble in the Jungle (combat dans la jungle) " à Kinshasa, au Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo) contre George Foreman en 1974. Ce dernier enchaîne les coups, jusqu'à brouiller la vision de son adversaire qui lui a déjà bien amoché les organes à grands coups de poings.

Dès le lever du jour, les habitants de Louisville sont venus samedi déposer des fleurs devant la petite maison de son enfance.Mohamed AliCassius Clay est décédé à l'âge de 74 ans à Phoenix en Arizona.

La semaine prochaine, plusieurs personnalités devraient être présentes aux côtés de la famille Ali, et notamment les neuf enfants du boxeur décédé à l'âge de 74 ans.

L'ex-champion du monde des poids lourds souffrait depuis une trentaine d'années de la maladie de Parkinson et s'était montré très affaibli lors de ses dernières apparitions publiques.

George Walker Bush, ancien président des Etats-Unis, qui lui avait remis en 2005 la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute décoration civile aux Etats-Unis: "Mohamed Ali était une figure emblématique et historique qui a ravi, diverti, influencé et inspiré des millions de gens". C'est ce que sa femme Lounnie a dit à des journalistes jeudi après-midi, quand les choses n'étaient pas encore si graves que ça. Ali n'est alors plus "le plus grand" mais il s'entête. Mêmes hommages spontanés devant le centre culturel et éducatif Mohamed Ali Center, également à Louisville.

AUTEUR: Jean-Marc Grosjean

SOURCE: http://mondafriquedaily.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .