Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

11 Jun

Schwarzenegger et Clinton se mettent les internautes à dos à cause d'un selfie

Publié par Benoît Sainte Marie

Schwarzenegger et Clinton se mettent les internautes à dos à cause d'un selfie

La selfie d'Arnold Schwarzenegger avec Bill Clinton lors de l'enterrement de Mohamed Ali a provoqué la colère des internautes.

L'acteur américain et ex-gouverneur de l'Etat de Californie (Ouest des Etats-Unis) Arnold Schwarzenegger et l'ancien président américain Bill Clinton ont pris une selfie lors de l'enterrement du légendaire boxeur Mohamed Ali. La photo a ensuite été publiée sur le compte Twitter de l'acteur.

"J'étais heureux de voir mon ami, le président Bill Clinton, qui a prononcé un discours fantastique en l'honneur de Mohamed Ali", a écrit l’interprète de Terminator.

Cependant, les internautes ont considéré cette photo comme inconvenante, car il s'agissait d'un l'enterrement.

"Il semble qu'un enterrement soit quelque chose de drôle pour vous", a écrit un des internautes.

"Vous avez l'air heureux. J'espère que vous n'avez pas dansé", a ajouté un autre.

"Messieurs, c'est un enterrement!", a renchérit un autre utilisateur.

Les obsèques de Mohamed Ali ont été également marquées par un scandale au centre duquel s'est trouvé le président turc Recep Tayyip Erdogan. Celui-ci a écourté sa visite aux Etats-Unis suite à des divergences portant sur la cérémonie d'adieu à l'ancien boxeur.

Selon Hurriyet Daily News, l'homme fort de la Turquie a été particulièrement vexé par le fait que les organisateurs de la cérémonie, qui s'est tenue à Louisville (Kentucky), la ville natale de Mohamed Ali, lui ont interdit de déposer sur le cercueil du boxeur un morceau de Kiswa, étoffe noire ornée de versets coraniques qui recouvre la Kaaba à La Mecque.

La Kaaba est une construction cubique érigée au centre de la grande mosquée de La Mecque.

D'autres sources affirment que le dirigeant turc a décidé de ne pas se rendre aux obsèques car il n'a pas été autorisé à lire un extrait du Coran lors de la cérémonie.

Par ailleurs, un conflit aurait éclaté en marge des funérailles entre les gardes du corps du président turc et les agents de sécurité du président américain.

La légende de la boxe Mohamed Ali est décédée le 3 juin dernier à Phoenix (Arizona) à l'âge de 74 ans. Ali était atteint depuis plus de 30 ans de la maladie de Parkinson.

SOURCE: fr.sputniknews.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .