Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

17 Jun

Un mois de prison en discontinu pour le boxeur Simon Kean

Publié par Benoît Sainte Marie

Un mois de prison en discontinu pour le boxeur Simon Kean

(Trois-Rivières) Le boxeur Simon Kean a écopé d'une peine d'un mois de prison à purger de façon discontinue les fins de semaines, en lien avec les accusations de bris de probation auxquelles il avait plaidé coupable en mars dernier. Il devra aussi effectuer 160 heures de travaux communautaires et se soumettre à une probation de deux ans.

Le juge Jacques Trudel s'est basé sur un rapport présentenciel pour établir la peine. Ce rapport concluait notamment que Kean évaluait peu les conséquences de ses actes et qu'il avait tendance à banaliser le processus judiciaire.

Le juge a également tenu compte du potentiel de la carrière de boxeur de Simon Kean, et a considéré que sa peine de prison pourrait lui permettre de se responsabilité par rapport au développement de cette carrière.

Rappelons que Kean avait enfreint de respecter deux conditions d'une probation lui interdisant de se trouver dans des bars et de consommer de l'alcool. Les policiers de Trois-Rivières l'avaient trouvé au bar La Grange le 14 décembre 2014 un verre à la main.

Le 26 avril 2015, les policiers de la Ville de Québec l'ont intercepté sur l'avenue George-V parce que son véhicule était stationné à plus de 30 centimètres de la bordure de la rue. Kean présentait une haleine d'alcool et avait une étampe du bar La Commission des liqueurs sur la main.

Ces événements font suite à une peine de dix mois de prison écopée en février 2014 pour des voies de fait causant des lésions corporelles et des menaces de mort survenus en avril 2013. Il devait respecter une probation de deux ans l'obligeant à se tenir loin de l'alcool et des bars.

SOURCE: http://www.lapresse.ca/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .