Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

29 Jun

Une première réussie mais boudée par le public

Publié par Benoît Sainte Marie

Une première réussie mais boudée par le public

Les organisateurs, le Comité régional Aquitaine de boxe et le centre omnisports de la base du Temple, dirigé par Julien Le Naour, se montrèrent satisfaits de ce premier gala de boxe en plein air malgré un public clairsemé et quelques problèmes techniques avec le déplacement du ring dans le centre de la Base alors qu'il devait dans un premier temps être installé dans les bassins de la Commanderie.

Les initiés étaient là et purent encourager les divers combattants.

L'après-midi débuta par un match féminin où les demoiselles se jetèrent sans retenue dans la bataille. Ces dernières n'hésitant pas à avancer dans leur adversaire sous les yeux de leurs managers prolixes de bons conseils. Les «Bien, allez, oui, voilà» entrecoupant les conseils plus techniques. Les combats masculins furent plus intenses avec toujours quelques secondes de mise en train, le fameux round d'observation. Une fois dans la partie, les coups pleuvaient et chaque boxeur essayait de prendre l'ascendant sur son adversaire. Des tactiques s'opposent ; certains préférant être le premier à frapper, d'autres attendant l'ouverture pour placer leurs coups en contre.

Ce gala a permis de voir évoluer certains espoirs de la spécialité : la jeune féminine Coletivi Yetongnon à peine 20 ans qui semblait montée sur ressorts qui bouscula son adversaire dépassée par le rythme imposé. Les spectateurs purent apprécier le punch du Palois Montessir Lagzanay qui envoya son malheureux adversaire par deux fois au tapis avant que l'arbitre n'arrête sagement le combat. On retiendra aussi la belle victoire du Fumélois Ryad Semir qui, par ses initiatives domina largement Brandon Bourguignon dominé par la vitesse d'exécution du jeune Lot-et-Garonnais.

Les résultats :

Seniors femmes 58 kg : Yetongnon (SPUC) bat Morcet (Guingamp).

Seniors hommes 60 kg : Semir (Fumel) bat bourguignon (Guingamp).

Senior hommes en 69 kg : Lagzanay (Pau) bat Sesma (La Teste).

Juniors femmes 54 kg : Nouiri (Talence) bat Lasserre (Périgord pourpre).

Seniors femmes 64 kg : Claveau (Pau) bat Ferrara (Talence).

Seniors hommes 91 kg : Torres (SPUC) bat Martiquet (Boucau- Tarnos).

Seniors hommes 62 kg : Aftah (Bayonne) bat Rebier (Périgueux)

AUTEUR: P.M


SOURCE: sur http://www.ladepeche.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .