Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

09 Jun

Vargas contre Yoyo, le face à face Mexique-Afrique

Publié par Benoît Sainte Marie

Vargas contre Yoyo, le face à face Mexique-Afrique

Championnat international de boxe WBC : Alexis Kaboré dit Yoyo conserve sa ceinture face à Fattiou Fassinou
Vendredi 1er mai 2015. Palais des sports de Ouaga 2000. Le boxeur burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo a conservé sa ceinture de champion international WBC en battant aux points le Béninois Fattiou Fassinou

Le boxeur burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo sera face au Mexicain Vargas le 11 août à Mexico, en super-coq, combat qualifié de Mexique contre l’Afrique, a-t-on appris du pugiliste burkinabè.
Le champion international WBC des super-coqs Alexis Kaboré dit Yoyo qui a presque tout dominé sur son passage, veut changer de grade et dominer le monde entier dans sa catégorie le 11 juin prochain à Mexico.

« La WBC m’a félicité et m’a demandé de laisser le titre international pour monter plus haut. Ils ont avancé mon classement au 5e rang mondial. Il y avait des éliminatoires de la WBC qui concernaient 4 boxeurs dont moi-même, deux Mexicains et un Chinois. Je devais affronter le Chinois et les deux Mexicains allaient se croiser. Le Chinois était numéro un mondial mais il a combattu dans un match amical où il a perdu. Le Mexicain Vargas est devenu immédiatement mon challenger pour discuter le titre Sylver pour une place de numéro un mondial », a expliqué Yoyo.
« Si vous regardez sur le programme de ce match c’est marqué Afrique contre le Mexique. Ça veut dire que ce n’est pas le Burkina qui va boxer mais l’Afrique. Et également, ils sont peu, les Africains à avoir la chance de discuter un tel titre. C’est également une satisfaction car actuellement on est deux à trois Africains à ce rang de la WBC mondial », a expliqué le boxeur burkinabè.

« Je ne vais pas pour visiter le Mexique mais pour la ceinture. Les moyens sont limités mais je me battrai pour le Burkina et pour l’Afrique », a prévenu le champion international WBC.

Alexis Kaboré dit avoir suivi les vidéos de son adversaire Vargas.

« Il a 22 combats dont 18 KO et 4 aux points. Il n’a pas de défaite. Il a été 3 à 4 fois champion du monde junior et il domine la WBC de son côté également ».

SOURCE: http://news.aouaga.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .